Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2016 - Xavier insulté sur Twitter : Le scandale du jus d'orange !

5 photos
Lancer le diaporama
Un jus d'orange qui fait tache... Xavier devient la cible numéro 1 de Twitter après un sale coup à un de ses camarades dans "Top Chef 2016".

Aurait-on déjà trouvé la nouvelle Naoëlle d'Hainaut dans Top Chef 2016 ? Hier, lundi 1er février, Xavier, candidat de Top Chef 2016, s'est attiré les foudres des internautes après avoir joué un sale coup à l'un de ses camarades. Le début de la fin ?

On se souvient encore de l'épisode des têtes de crevettes qui avait valu à Naoëlle d'Hainaut d'être l'une des gagnantes de Top Chef les plus controversées. "J'en ai pris plein la figure. Quand ça ne va pas, il faut savoir se faire oublier. [...] Je ne suis peut-être pas prête à me montrer à nouveau. J'ai conscience que cela fait partie du jeu. Mais c'est bizarre pour moi, j'ai du mal. Ce que j'aime, c'est avant tout cuisiner", confiait la jeune femme au journal Le Parisien. Sur les réseaux sociaux, on m'insultait, j'en ai pris plein la figure. Ce concours, je l'ai remporté. Mais pour les gens, c'est comme si je n'avais pas gagné. On ne me parlait que de mon comportement. C'est dur de se dire qu'on n'a pas retenu mon travail, mes assiettes, mais seulement ma façon d'être, avérée ou non."

Après le vol de crevettes, place au scandale du jus d'orange. Le compétiteur de Top Chef 2016, aux ambitions déclarées, n'a pas brillé par sa sympathie et son fair-play hier soir, ne manquant pas de s'attirer rapidement les critiques des internautes, sur Twitter. Le cuisi­nier, sous-chef du restau­rant de Gordon Ramsay au Tria­non à Versailles, ne cache pas être prêt à tout (voire écraser les autres) pour gagner : "Si je suis là, c'est pas pour rien. Si je suis ici, c'est pour gagner, point barre." Eloquent.

Hier, il a prouvé être très honnête dans ce portrait. Alors qu'il devait faire aimer les endives à Philippe Etche­best, il a misé sur le jus d'orange pour atténuer leur amertume. Une bonne idée pour laquelle il a décidé d'utiliser... toutes les bouteilles de jus d'orange à disposition dans le garde-manger. Au détriment de ses petits camarades Clément et Gabriel. Et alors que Clément lui confie qu'il en a besoin, Xavier accepte de lui laisser ses restes. Seulement, pendant que Clément s'émerveille de la cohésion et de l'entraide entre les concurrents de Top Chef, Xavier, lui, jubile à l'idée que son adversaire cuisine avec un jus d'orange dans lequel ont déjà bouilli ses endives. "Vas-y prends le, rentre dans le mur, c'est pas mon problème", lâche le cuisinier. Sympa ! "Egoïste", "arrogant", "prétentieux", "antipathique", "méchant", "blaireau", les insultes fusent sur Twitter.

Malheureusement pour la moralité, c'est bien Clément qui a été éliminé et Xavier encensé. Arrogant et prétentieux pour les uns, il est également talentueux et créatif pour d'autres. Et comme Naoëlle, il risque bien de ne pas être partir de sitôt...

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image