Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2016 : Clément éliminé, Joy-Astrid déchaînée et de drôles de commis !

Clément dans Top Chef 2016, le lundi 1er février 2016, sur M6
35 photos
Lancer le diaporama
Clément dans Top Chef 2016, le lundi 1er février 2016, sur M6
Lundi 1er février, M6 dévoilait le deuxième épisode de "Top Chef 2016". Alors quels nouveaux rebondissements et qui a été éliminé ? Réponse tout de suite !

La semaine dernière, Clément, Nicolas et Alexandre ont été éliminés. Il ne reste donc plus que treize nouveaux mordus de cuisine pour tenter leur chance dans Top Chef 2016 sur M6. Face aux membres du jury - Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège - ils ont à nouveau mis les petits plats dans les grands dans l'espoir de ne pas être éliminé.

Etchebest et Sarran, commis...

Thomas, Joy-Astrid, Coline et Kévin vont être jugés par 9 chefs de renom, qui cumulent 16 étoiles. Le temps d'une épreuve, les chefs Philippe Etchebest et Michel Sarran vont devenir les commis des candidats de Top Chef. Le moyen pour eux de savoir si ces derniers sauront mener une brigade et aspirer à devenir les futurs grands chefs de demain. Une pression supplémentaire pour les deux équipes ! Kévin et Coline sont aidés par Etchebest, Joy-Astrid et Thomas par Sarran. Le but : préparer un plat de poisson et un plat de viande. Joy-Astrid doit apprendre à canaliser son énergie. Pour se lancer sur une sole, elle s'impose comme chef de l'équipe. Et elle est bien décidée d'entrer bien dans son rôle et considérer Michel Sarran comme son commis. Et si le chef Sarran aime voir régner le silence en cuisine, Joy-Astrid ne vient pas de la même école... "J'ai les oreilles qui commencent à bourdonner", lâche-t-il, non sans humour. Pour cette sole farcie aux herbes et aux coques, elle est plus motivée que jamais. Une recette qui plaît à son commis. "Hop une fusée dans le derrière", lance Joy-Astrid à Michel Sarran, très amusé par son caractère.

Chez Philippe Etchebest, Kévin est bien moins confiant que Joy-Astrid. Ce soir, il doit pouvoir se prouver qu'il est prêt à devenir un bon chef. Mais pour le plat de poisson, une sole nappée de beurre et gingembre, il doute et a du mal à diriger sa team. Il ne donne pas la moindre indication au chef Etchebest qui attend donc les bras croisés. "J'aime pas donner des ordres donc pour moi c'est très difficile", confie le candidat. Il est encore plus impressionné quand il s'agit de devoir donner des ordres au "commis Etchebest". Il a néanmoins de bons reflexes culinaires, remarque admiratif le chef Etchebest.

Mochel Rostang, Christophe Aribert, Bernard Leprince... Les chefs renommés goûtent les soles proposées par les deux équipes. Quel plat vont-ils préférer ?

C'est l'heure pour les deux équipes de s'attaquer à la deuxième manche : imaginer une recette à base d'agneau. Après la tornade Joy-Astrid, Thomas, lui, propose une cuisine plus "militaire", carrée. Il veut revisiter un agneau à l'orientale avec de la semoule. Pas de problème pour Thomas pour donner des ordres. Mais Michel Sarran trouve que Thomas le laisse un peu trop libre après. Joy-Astrid le rappelle à l'ordre ce qui n'a pas l'air de plaire au candidat. La cuisson de son agneau non plus ne lui plait pas vraiment. Serait-il sur le point de perdre pied ? Ce n'est pas le moment de craquer.

Coline n'a pas de mal à diriger une brigade. Cette jeune maman qui a mis un stop net à sa carrière pour son fils garde toujours un pied dans la cuisine. Avec ce concours, elle veut se prouver qu'elle n'a pas perdu sa place. Ce soir, elle ne doit pas céder à la pression. Elle se lance et n'hésite pas à donner des ordres au chef Etchebest. Lui, prend beaucoup de plaisir à jouer son rôle de commis, ce qui a tendance à déstabiliser Coline. La candidate perd à nouveau confiance en elle et doute sur sa recette, ce qui fait perdre pied à toute son équipe. "Je perds totalement confiance en moi parce que je vois pas l'aboutissement de ma recette", confie la jeune femme. Heureusement, tout va bien et Kévin lui apporte un soutien de taille, lui redonnant rapidement confiance en elle. Dernière ligne droite pour les deux équipes, place au dressage. Coline trouve son plat pas assez fin, "pas beau". Qu'en penseront les 9 chefs ?

Surprise. Les 9 chefs ont décidé à l'unanimité quelle équipe remportait l'épreuve, il s'agit de celle de Coline et Kévin, aidés de Philippes Etchebest. La sole de Kévin a fait une vraie différence. "Elle était vraiment parfaite", indique chef Alibert. Michel Sarran doit déterminer qui a été le moins bon chef de son équipe, il ira en dernière chance. Il pense que Joy-Astrid a été meilleure dans cet exercice, Thomas va donc en dernière chance.

Rognons, endives et... dégoût

Michel a horreur des rognons, Philippe Etchebest les endives cuites. Enfin Hélène Darroze n'aime pas du tout le céleri. Les candidats vont devoir cuisiner des plats avec ces ingrédients et tenter de les faire apprécier aux chefs. Wilfried, Charles et Pierre vont être coachés par Etchebest pour tenter de faire manger des rognons à Michel Sarran. Celui qui aura le moins réussi ce défi sera directement envoyé en dernière chance. "Un rognon ça sent mauvais, c'est vraiment dégueulasse", lâche Pierre. Wilfried prend le pari de faire aimer au chef du rognon cru. Un sacré défi ! Charles, c'est le gagnant d'Objectif Top Chef. Le jeune candidat de 20 ans part sur un rognon frit pour faire passer le goût. Des beignets qui pourraient ainsi séduire le chef Sarran. Belle chute pour Charles qui va un peu trop vite ! Les plats sont prêts.

Le chef Sarran goûte les trois plats de rognons. La chapelure le séduit mais le goût du rognon lui revient vite. Il semble apprécier l'association framboise-rognon de Pierre. Quant aux rognons crus de Wilfried, il se laisse avoir et pense vraiment qu'il s'agit de champignons à première vue. Mais il comprend vite le subterfuge. Que pense-t-il du goût ? "Pas inintéressant, lâche-t-il. C'est gonflé." Etchebest est très fier de la prise de risque de Wilfried. Ce dernier semble également fier.

C'est Charles qui est finalement choisi pour aller en dernière chance.

Hélène va aider Gabriel, Xavier et Clément pour tenter de faire apprécier l'endive à Etchebest. Gabriel part sur des endives au chou, au chorizo et à l'orange. Ce qui fait douter la chef Darroze. Xavier, lui, va blanchir ses endives dans du jus d'orange pour atténuer le goût. Clément a besoin de jus d'orange, Xavier a tout pris. Il lui laisse celui dans lequel il a déjà fait bouillir ses endives. Ambiance !

Michel s'occupe de Sarah, Franck et Pierre. Ils vont devoir faire aimer le céleri à Hélène Darroze. Sarah, nièce de Richard Berry , avait fini en larmes. Cette fois-ci, elle doit canaliser ses émotions. Elle part sur un "célerisotto" pour camoufler le céleri dans ce célèbre plat. Pierre, fils du célèbre chef Marc Meuneau, part sur une raviole de céleri au cumin. Il fait peur au chef Sarran mais continue comme toujours à n'en faire qu'à sa tête. Réussra-t-il à convaincre la jurée ?

À la dégustation, chef Darroze semble apprécier l'assiette de Sarah. Elle s'attaque ensuite à celle de Franck. Idem, elle semble convaincue. Quid de la raviole de Pierre ? Elle reste perplexe. Quel est son choix final ? Elle ne retient pas l'assiette de Pierre, qui va en dernière chance.

C'est Philippe Etchebest qui se prête désormais au jeu de la dégustation. Il a préféré l'assiette de Xavier. Et c'est Clément qui va en dernière chance.

Épreuve de la dernière chance

Thomas, Charles, Pierre et Clément vont s'affronter sur le thème suivant : les oeufs. Ils ont une heure pour cuisiner l'oeuf et en faire un plat digne des plus grands restaurants. À leur disposition seulement six oeufs pour deux assiettes. Attention à ne pas en casser...

Clément part sur un oeuf poché. Mais n'est-ce pas trop simple pour celui à qui on n'a reproché un manque de prise de risque ? Thomas est plus que motivé. Il pense à sa fille pour se donner de la force sur cette épreuve où il va proposer un oeuf mollet croustillant. Charles doit montrer de quoi il est capable. Le gagnant d'Objectif Top Chef part sur un oeuf mollet avec cappucino de cèpes. Il mise une nouvelle fois sur la simplicité plutôt que sur l'audace.

C'est l'heure du verdict. Jean-François Piège a rejoint les trois chefs. À l'issue de cette dernière dégustation, Thomas fait sensation et c'est finalement Clément qui doit quitter l'aventure. Son assiette n'a pas été retenue par les chefs, et ce à l'unanimité. Si Charles a tout de suite été qualifié, Pierre a vu son assiette en ballotage.

Côté audiences, M6 se place en troisième position avec 3,2 millions de téléspectateurs et 14,4% de part de marché (Castle sur France 2 atteint les 5 millions et Camping Paradis sur TF1, les 3,4 millions). Un score en augmentation par rapport à la semaine précédente puisque l'émission culinaire a gagné 213 000 curieux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
David Gallienne et son chéri Aurélien au Zoo de Thoiry. Juillet 2021
David Gallienne et son chéri Aurélien au Zoo de Thoiry. Juillet 2021
Mohamed, finaliste de "Top Chef" saison 12 sur M6, en interview pour "Purepeople.com".
Mohamed, finaliste de "Top Chef" saison 12 sur M6, en interview pour "Purepeople.com".
Philippe Etchebest s'incline face à Matthias lors d'une épreuve dans "Top Chef", sur M6.
Philippe Etchebest s'incline face à Matthias lors d'une épreuve dans "Top Chef", sur M6.
Sarah, finaliste de "Top Chef" sur M6 en interview pour "Purepeople.com".
Sarah, finaliste de "Top Chef" sur M6 en interview pour "Purepeople.com".
Mohamed Cheikh, gagnant de la douzième saison de "Top Chef", se livre sur sa relation pudique avec son père sur le plateau de "Quotidien" au lendemain de sa victoire.
Mohamed Cheikh, gagnant de la douzième saison de "Top Chef", se livre sur sa relation pudique avec son père sur le plateau de "Quotidien" au lendemain de sa victoire.
Loana dévoile son nouveau piercing en plein périple !
Loana dévoile son nouveau piercing en plein périple !
Arnaud (Pékin Express 2021) : "On s'est fait sortir par la police" (EXCLU)
Arnaud (Pékin Express 2021) : "On s'est fait sortir par la police" (EXCLU)
Matt Pokora lors de sa soirée chez Opa avec Christina Milian, Caroline Receveur et Hugo Philip
Matt Pokora lors de sa soirée chez Opa avec Christina Milian, Caroline Receveur et Hugo Philip
Alizée agrandit sa collection de tatouages : nouveau dessin symbolique, après une dure épreuve
Alizée agrandit sa collection de tatouages : nouveau dessin symbolique, après une dure épreuve
Leïla Kaddour : Qui est son mari Pierre Guénard, chanteur d'un groupe de rock ?
Leïla Kaddour : Qui est son mari Pierre Guénard, chanteur d'un groupe de rock ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image