Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top chef 2019 : Samuel Albert, le gagnant, ouvre un restaurant original

Samuel Albert, grand gagnant de la dixième saison de "Top chef, a réalisé l'un de ses rêves : ouvrir un restaurant. Influencé par ses nombreux voyages, il prévoit une carte diversifiée et haute en couleurs. Zoom sur son établissement !

C'est une heureuse nouvelle pour Samuel Albert, le grand gagnant de Top Chef 2019 (M6) ! Six petits mois seulement après avoir remporté la finale, le cuisinier a le plaisir d'ouvrir son propre restaurant. Et c'est en compagnie de son meilleur ami qu'il a mis ce beau projet à exécution : "C'est une très belle aventure qui démarre et je suis heureux de la partager avec mon meilleur ami", s'exclame-t-il au Figaro.

Situé en plein coeur de sa ville d'origine, à Angers, son restaurant a été baptisé Les petits prés, en hommage à la maison de ses grands-parents. La grande inauguration a eu lieu le mardi 5 novembre 2019 et l'établissement a été ouvert au public dès le lendemain. Et c'est un véritable carton puisque le jeune chef a enregistré plus de 1 000 réservations en l'espace de seulement 48 heures !

Influencé par ses nombreuses escapades à travers le monde, notamment au Japon où il a été chef de l'ambassade de Belgique, Samuel Albert a décidé d'attribuer un slogan à son restaurant : produits d'ici, idées d'ailleurs. Très enthousiaste, il explique : "Je travaille avec les producteurs locaux. L'idée est d'allier les produits d'ici et les idées d'ailleurs, comme je l'ai mis dans le nom de mon restaurant. J'ai ainsi distillé dans les plats un peu toutes les influences des pays que j'ai traversés. J'utilise par exemple une sauce miso et une autre américaine ou le poivre chinois de Sechuan."

D'autre part, soucieux de rendre sa cuisine accessible au plus grand nombre, Samuel Albert propose des menus à 26 euros pour le déjeuner et des dîners à la carte revenant à une moyenne de 50 euros.

Dès l'ouverture, de nombreux fans de Top Chef son venus goûter aux mets du gagnant. Afin de faire des clins d'oeil à l'émission, Samuel Albert a revisité quelques-uns des plats cuisinés durant le programme : "J'ai refait la sauce chimichurri que j'avais proposée au chef Mauro Colagreco mais aussi le nid et l'oeuf qui a été mon premier plat présenté dans l'émission. Je fais aussi le saumon au miso et le dessert Magritte que j'avais réalisés lors de la finale. Les gens sont trop contents de retrouver les plats de Top chef, c'était très attendu !", conclut-il.

Perrine Némard

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel