La dix-septième saison de Top Chef est actuellement en diffusion sur M6. Et cette fois, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet, Glenn Viel et Stéphanie Le Quellec ne sont pas chefs de brigades. En effet, les candidats en lice avancent seuls, avec les conseils avisés du jury mais sans accompagnement comme ce fut le cas lors des années précédentes. Alors qu'ils sont plusieurs à espérer aller au bout de l'aventure et succéder à Quentin Mauro, dernier gagnant en date, un ancien candidat donne de ses nouvelles.
C'était il y a 12 ans, lors de la cinquième saison de Top Chef. Si l'édition a été remportée par Pierre Augé, d'autres participants ont marqué le programme. Et parmi eux, Mohamed Si, également vu dans Top Chef Middle East et dans la version algérienne du Meilleur Pâtissier. A l'époque, il était âgé de 21 ans, venait de Villeparisis (Seine-et-Marne), se présentait comme apprenti et avait été éliminé au bout de cinq semaines de compétition. Depuis, il a bien changé. Mohamed Si annonce ainsi une grande nouvelle : l'ouverture prochaine de son premier restaurant baptisé Medley ! C'est à travers une vidéo publiée sur TikTok qu'il évoque ce projet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit là d'un établissement bien à part, loin de la brasserie classique que l'on peut imaginer.
Mohamed Si en dit plus sur les réseaux sociaux et évoque "un restaurant de plus de 800m² à Argenteuil", dans le Val-d'Oise, à quelques kilomètres au Nord de Paris. Pour l'heure, pas d'adresse exacte ni de date d'ouverture non plus. Il faudra donc patienter pour en savoir plus. Toutefois, en attendant, l'ancien candidat de Top Chef se livre plus en détails sur le concept particulier qu'il propose : "Vous y retrouverez de la food fusion. Il y aura des spécialités du monde entier. En plus de ça, on a un coffee shop et une pâtisserie." Ainsi, il sera possible de goûter diverses cuisines dans ce lieu unique "où les saveurs du monde se rencontrent" : italien, asiatique, brasserie, oriental, dessert. Il s'agit là d'un "concept pensé pour rassembler, partager et surtout faire kiffer chaque client, peu importe ses envies". Affaire à suivre !