Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Top Chef 2021 : Mohamed Cheikh recalé du casting... puis rappelé par la prod ! Explications...

Top Chef 2021 : Mohamed Cheikh recalé du casting... puis rappelé par la prod ! Explications...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
13 photos
Qui l'eût cru ? Il a gagné "Top Chef 2021" mais aurait pu ne jamais participer au célèbre concours culinaire de M6. En effet, en interview Mohamed Cheikh raconte avoir déjà passé les castings sans avoir été retenu... avant d'être finalement rappelé par la production.

Le grand gagnant de Top Chef 2021 est Mohamed Cheikh, sacré après une finale serrée face à Sarah Mainguy. Le jeune chef de 28 ans remporte alors la belle somme de 54 860 euros ! Mais l'histoire aurait pu être toute autre pour lui. En effet, il a dans un premier temps été recalé du casting avant d'être rappelé par la production.

En interview vidéo pour Melty sur Instagram, le candidat d'Hélène Darroze raconte comment il s'est retrouvé dans Top Chef. Et ce n'était pas gagné d'avance ! "J'avais déjà fait les castings quand j'étais au Sofitel, à l'époque. Et je manquais énormément d'assurance. Pourtant j'avais été jusqu'au bout des castings... mais ça ne l'avait pas fait", se souvient Mohamed Cheikh.

Et le futur papa de révéler avoir été rappelé par la production : "Et cette année ils m'ont recontacté, ils m'ont dit : 'Est-ce que tu es chaud ?' C'était la Covid, machin... Je me suis dit : 'Vas-y fonce, on y va !' Et donc j'ai repassé le casting et ça l'a fait. Super heureux, ça a matché quoi."

Avant Mohamed Cheikh, un autre candidat recalé et rappelé en dernière minute

Une belle surprise pour le candidat qui s'est finalement hissé jusqu'en final, et a été élu grand gagnant. Un de ses camarades de cette douzième saison a lui aussi été dans un premier temps recalé par la production avant de finalement intégrer le casting. Il s'agit de Thomas Chisholm, le franco-américain de cette édition de Top Chef. "Un ami a participé à la saison 11, j'avais également proposé ma candidature mais je n'ai pas été retenu", avait-il confié à nos confrères de L'Indépendant. Finalement, en juin 2020, il est rappelé. "Ils pensaient s'être trompés", raconte le jeune chef qui a beaucoup hésité avant d'accepter le challenge.

Même scénario pour Thomas Chisholm et Mohamed Cheikh, mais pas le même destin dans le concours culinaire de M6 ! L'un est ressorti victorieux tandis que l'autre a été éliminé à l'issue du neuvième épisode...

Encore toutes nos félicitations à Mohamed Cheikh pour cette belle victoire de Top Chef 2021 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image