Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2021 : Mohamed proche d'un autre candidat et de Stéphane Rotenberg bien avant le tournage

12 photos
Lancer le diaporama
Il y a des années, bien avant de se lancer dans l'aventure "Top Chef 2021", Mohamed fréquentait déjà les stars du milieu. Le jeune chef a en effet été aperçu au côté de Stéphane Rotenberg, animateur du programme. Mais ce n'est pas tout : il est proche d'un autre candidat de la saison bien avant le tournage !

Dans la douzième saison de Top Chef, ils étaient quinze à espérer succéder à David Gallienne, vainqueur de la précédente édition. Après les éliminations de Yohei et Adrien, les voilà au nombre de treize. Parmi les jeunes chefs qui souhaitent impressionner Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Paire, Mohamed connait bien le milieu. Il faut dire qu'avant même le tournage, il connaissait Stéphane Rotenberg, aux commandes du concours culinaire de M6, et même un de ses concurrents !

Le 25 septembre 2017, Mohamed croisait la route de Stéphane Rotenberg au cours d'une soirée réunissant le gratin des chefs. Il s'agit de l'événement des Trophées Le Chef, organisés depuis 1987 par le magazine professionnel du même nom. À cette occasion, plusieurs stars des fourneaux sont récompensées par des experts. C'est ainsi que, ce soir-là, Nicolas Sale, chef cuisinier du Ritz, avait reçu le titre de Chef de l'année. Son acolyte François Perret, le pâtissier du Ritz, avait été décoré du titre de Pâtissier de l'année. Charles-Antoine Jouxtel avait remporté le prix Espoir de l'année 2017.

Mohamed Cheikh s'est rendu place Vendôme à Paris, où se situe le prestigieux établissement récompensé, avec un ami à lui, Maxime Louis qui officie comme chef de partie pâtisserie au Four Season Hôtel George V. Sur place, Mohamed a rencontré Stéphane Rotenberg et pris la pose à ses côtés. "Soirée du Chef de l'année remplie de rencontres, de conseils et de rigolades...", écrivait-il en légende de photos de l'événement sur Facebook. Le jeune passionné était loin de se douter à l'époque qu'il retrouverait le célèbre animateur dans Top Chef...

Mais ce n'est pas le seul secret bien gardé du candidat qui évolue, avec Sarah et Chloé, dans la brigade d'Hélène Darroze. En effet, en commentaires, un participant à Top Chef 2021 se manifeste. "C'est mon pote qui a gagné, Charles-Antoine. Ça va l'ancien ?", lance Pierre Chomet, membre de la brigade de Paul Pairet. Et Mohamed de lui répondre : "Yes et toi le Thaï ?" Un échange qui date d'il y a plus de trois ans, au moment de la publication de la photo.

En plus d'avoir croisé Stéphane Rotenberg, Mohamed Cheikh connaissait bien son camarade Pierre Chomet !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image