Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef : Un ancien candidat au bord du gouffre pose nu sur Instagram

Alexis Braconnier, l'un des candidats phares de la saison 2 de "Top Chef", est actuellement dans une situation alarmante en raison de la pandémie de coronavirus. Après deux mois de fermeture, le restaurateur lance un appel à l'aide aux internautes.

En proie à d'énormes problèmes financiers depuis la fermeture de son restaurant Aussi(e) imposée par la pandémie de Covid-19, l'ancien candidat de Top Chef Alexis Braconnier a décidé de lancer un appel à l'aide sur Instagram. Au bord du gouffre, le jeune homme avait tout investi dans son établissement et se retrouve désormais sans ressource pour ouvrir son restaurant mais aussi pour vivre. Sur Instagram, il a donc décidé de se mettre à nu (au sens littéral et au figuré) et écrit : "Je suis à poil help !" Sur son profil, Alexandre a également mis en place une cagnotte Leetchi pour l'aider à payer ses factures, ses fournisseurs et ainsi rendre possible la réouverture de son établissement situé dans le 11ème arrondissement de Paris.

Interviewé par LCI, il a expliqué toute la détresse de sa situation : "À part les 1500 euros qu'on touche pour la société et qui partent en un clin d'oeil pour rembourser un emprunt, je ne touche pas le chômage et je n'ai aucun revenu.(...) J'ai des relances d'EDF, 800 euros, les cavistes que je n'ai pas encore payés. (...) Est-ce que je vais creuser un trou ou est-ce que je peux encore m'en sortir ?" Sans le sou, Alexandre a même dû revendre sa vaisselle et s'est réfugié chez un ami à L'île de Ré. Entendu et soutenu par de nombreux internautes, la cagnotte d'Alexandre atteint actuellement 4730 euros. Une belle somme qui ne résout malheureusement pas encore le problème puisque le restaurateur estime qu'il aurait besoin de 10 000 euros pour remettre ses comptes en ordre et rendre possible la réouverture de son restaurant. Courage Alexis !

Interrogé pendant le confinement, l'ancien juré de Top Chef Philippe Etchebest a déjà alerté à plusieurs reprises sur les conséquences gravissimes qu'aurait cette pandémie si le gouvernement n'aidait pas les restaurateurs français. "On ne demande pas la Lune, on demande juste le minimum vital pour que nos entreprises puissent survivre à cette crise (...) Il faut que ce soit collégial : l'Etat, les banques, les assurances et nous aussi. Je parle au nom de tous les restaurateurs." Seront-ils entendus ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Cinq infos à savoir sur Mimie Mathy.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Tom Leeb dévoile son titre "The Best In Me", qu'il chantera au concours de l'Eurovision, le 16 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel