Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef : Découvrez les 14 nouveaux candidats !

Dans seulement quelques semaines, la seconde saison de Top Chef débutera sur vos petits écrans. Et afin de garder la tête haute après le raz-de-marée MasterChef sur TF1, le concours culinaire de M6 a mis les petits plats dans les grands. Alors que le tournage de Top Chef 2 a débuté en octobre dernier, il est temps pour vous d'en découvrir le menu...

Une jolie blonde peut en cacher une autre... : Si Agathe Lecaron vient remplacer au pied levé la jolie Sandrine Corman, bien trop occupée à dénicher le X-Factor de demain, Stéphane Rotenberg, lui, sera toujours de la partie. Après l'agitation de Pékin Express, l'animateur va pouvoir se reposer et régaler ses délicates papilles toujours aux côtés du pétillant Cyril Lignac. Le jury, quant à lui, reste le même : Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Thierry Marx et Christian Constant.

Un appétit sportif : Sébastien Chabal "et quelques-uns de ses coéquipiers rugbymen ont accepté d'être les jurés d'un challenge culinaire" pour le second volet de l'émission. Nous en savons désormais un peu plus. En effet, les candidats au titre de Top Chef 2011 devront réinventer un classique : le plat de pâtes ! Leur mission : inventer, pour eux, un plat mais aussi un dessert à base de pâtes. Rien de mieux pour satisfaire l'appétit de ces sportifs !

Des Top Chef... au Top : Il est temps pour vous de découvrir qui sont les 14 candidats à être sortis du lot parmi les milliers de participants au casting de Top Chef 2011.

Abraham de la Rosa :
Âge : 31 ans
Ville : Paris
Qui est-il ? : Né au Mexique, il fait des études de finance à la demande de ses parents à Montréal. Après 5 ans passés dans le costume d'un directeur de comptes, il craque et décide de se vouer à sa passion première : la cuisine. Aujourd'hui, il est chef de partie au Café de la Paix à Paris. Son rêve ? Retourner au Mexique et y ouvrir un hôtel restaurant.

Adrien Clauwaert :
Âge : 25 ans
Ville : Bruxelles
Qui est-il ? : Dès l'âge de 15 ans et depuis 10 ans, il travaille comme cuisinier et pâtissier au restaurant La Paix ou La Manufacture à Bruxelles, où il a été formé par les plus grands chefs de Belgique. Très sensible, il aime réinventer les plats traditionnels afin de les moderniser.

Alexis Braconnier :
Âge : 20 ans
Ville : Saint-Tropez
Qui est-il ? : À l'âge de 8 ans, il décide qu'il sera cuisinier. Fougueux et sympathique, il a fait ses armes dans des établissements étoilés au Guide Michelin comme L'Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon (3 étoiles au Michelin). Il est actuellement commis de cuisine au Byblos à Saint-Tropez. Son rêve ? S'il gagne, il part s'installer en Australie pour rejoindre ses deux frères.

Christophe Bibard :
Âge : 31 ans
Ville : Paris
Qui est-il ? : Père d'un petit garçon et actuellement chef de cuisine au restaurant Le Trend à Paris, il a travaillé dans de nombreux établissements parisiens. Très exigeant, il est capable de s'emporter en cuisine. Son rêve ? Ouvrir un restaurant convivial !

David Gilabert :
Âge : 28 ans
Ville : Paris
Qui est-il ? : Actuellement instructeur à L'Atelier des chefs à Paris, il a été auparavant second de cuisine ou chef dans différents établissements parisiens. Loin des carcans traditionnels de la gastronomie, il cuisine comme il aime, avec une touche décontractée qui lui donne une allure atypique : mi-rockeur, mi-bohème. Fort caractère, il accepte difficilement la critique si elle n'est pas justifiée.

Fanny Rey :
Âge : 29 ans
Ville : Maussane-les-Alpilles
Qui est-elle ? : Passionnée et créative, elle ne recule devant aucun défi. Seconde de cuisine depuis 5 ans dans un 2 étoiles aux Baux de Provence, sa plus grande fierté est d'avoir été en 2008 la première femme à remporter le concours des jeunes étoiles de Mougins. Maman de 2 enfants, elle travaille avec son compagnon, chef pâtissier élu champion de France des desserts. Son rêve ? Ouvrir une table d'hôte gastronomique.

Grégory Delobe :
Âge : 29 ans
Ville : L'Aigle
Qui est-il ? : Passionné de cuisine depuis sa tendre enfance, il réalise une cuisine simple, de terroir, qui rappelle ses racines paysannes. Il est depuis mai 2010 propriétaire et chef de son propre restaurant La pierre qui roule à l'Aigle. Auparavant, il a été chef des cuisines et chef de partie dans des restaurants étoilés comme Le Grand Bleu en Guadeloupe ou Le Domaine d'Auriac-Relais château (1 étoile au Michelin) à Carcassonne.

Ludovic Turac :
Âge : 22 ans
Ville : Marseille
Qui est-il ? : Méditerranéen, rien n'arrête sa soif d'apprendre et d'expérimenter. Second de cuisine au restaurant Une table au sud à Marseille, il a été chef de partie dans des établissements étoilés comme L'Hôtel du Castellet (2 étoiles au Michelin). Il a participé aux Olympiades des métiers où il a terminé champion de Provence et 6e national. Il est arrivé 2e au concours Dalmeran. Challenger infatigable et exigeant, il aime confronter sa cuisine aux autres. Son rêve ? Ouvrir son restaurant avec l'aide de son épouse chef sommelière.

Matthieu Lestrade :
Âge : 22 ans
Ville : Juan-Les-Pins
Qui est-il ? : Depuis 5 ans, il fait de sa passion son métier. Tour à tour commis, second chef de partie, il est aujourd'hui 1er chef de partie d'un restaurant étoilé à Cannes, Le Park 45 (1 étoile au Michelin). Il est coaché par sa mère et surnommé "Mister Zen" par ses collègues de brigade. Son rêve ? Ouvrir un restaurant avec son amie sommelière.

Paul-Arthur Berlan :
Âge : 28 ans
Ville : Paris
Qui est-il ? : Originaire de Carcassonne et amoureux des produits du sud, pour lui, la cuisine, c'est comme le rugby : de l'engagement, une équipe soudée et un essai à transformer. Après plusieurs années d'expérience en tant que commis, chef de partie et sous-chef dans divers établissements étoilés, il rêve désormais de créer son restaurant avec une cuisine à la fois inventive mais surtout récréative. Paul-Arthur a terminé 3e au concours des Chefs en or présidé par Michel Roth et Christian Lesquier.

Pierre Sang-Boyer :
Âge : 30 ans
Ville : Lyon
Qui est-il ? : Coréen d'origine et adopté à l'âge de 7 ans par une famille passionnée de cuisine, il trouve ainsi sa voie. Après avoir tenté d'être boulanger, il se tourne vers la cuisine. Chef du restaurant de L'Opéra de Lyon, il a exercé dans plusieurs établissements étoilés, notamment à Londres, comme chef de partie ou sous-chef. Rigoureux et obstiné, il s'oblige à réinventer systématiquement ses assiettes et met une imagination sans limite au service d'un dressage sophistiqué. Son rêve ? Devenir le prochain Alain Ducasse.

Ronan Kerven :
Âge : 33 ans
Ville : Toulon
Qui est-il ? : À 8 ans, il savait déjà qu'il serait chef. En plus de sa passion pour la cuisine, il pratique le sport à haute dose, ce qui lui permet d'être en pleine possession de ses moyens pour créer et réaliser ses plats. Ce Breton d'origine possède un parcours professionnel impressionnant : depuis 15 ans, il a travaillé dans de nombreux établissements de renom aussi bien en France qu'à l'étranger. Il a été élu révélation de l'année en 2007 par le magazine Vins et gastronomie. Désormais, il est chef de cuisine au Kube Murano à Paris.

Stéphanie Le Quellec :
Âge : 28 ans
Ville : Montauroux
Qui est-elle ? : Mère de 2 enfants et passionnée par son métier depuis toujours, elle allie à merveille vie professionnelle et vie familiale. Sous-chef depuis 5 ans au restaurant Le Faventia (2 étoiles au Michelin), elle a été chef de partie notamment au Georges V à Paris ou au Grand Hôtel Lucien Barrière d'Enghien-Les-Bains. Son rêve ? Ouvrir un restaurant avec son mari (lui aussi cuisinier) ou devenir chef dans un palace. Stéphanie Le Quellec est une habituée des concours : le concours Romorentin (2e place), le trophée Auguste Escoffier (vainqueur), concours Gastronomie et vins de Provence (3e place), finaliste des ''espoirs de Mougins'' (finale le 11 septembre 2010). Elle projette même de passer les concours des Meilleurs Ouvriers de France.

Tiffany Depardieu :
Âge : 22 ans
Ville : Paris
Qui est-elle ? : Chez elle, la cuisine est un don ! Son père, féru de cuisine, décédé quand elle était enfant, lui a transmis sans le savoir cette passion. Positive, dotée d'une volonté d'acier, elle travaille sans relâche. Tiffany Depardieu fait preuve d'un dynamisme et d'une persévérance sans faille. Avant d'être chef de partie chez Potel & Chabot et aux Gourmets du monde, elle a travaillé en Australie puis fait divers stages dans de grandes maisons comme Pierre Hermé. Son rêve ? Ouvrir un restaurant semi-gastronomique.


Mais alors que M6 s'apprête à partir à la conquête de son nouveau Top Chef, que sont devenus les anciens candidats de la saison 1 qui a vu triompher Romain Tischenko, le premier à empocher les 100 000 euros de dotation ?

Romain Tischenko : Premier Top Chef de l'histoire, il a investi ses 100 000 euros dans un projet de restaurant avec son frère. Il travaille également en étroite collaboration avec la sécurité routière.
Pierre Augé : Après le concours Top Chef, il a racheté le restaurant familial La Maison de petit Pierre à Béziers. Grâce à sa nouvelle notoriété, l'établissement ne désemplit pas. Le finaliste malheureux de Top Chef a également régalé les 200 convives d'Alexandra Rosenfeld et Sergio Parisse, lors de leur mariage en juillet dernier.
Alexandre Dionisio : Le candidat belge de Top Chef a ouvert son propre restaurant en mai dernier, à Bruxelles. Au mois de novembre, il décrochait même sa première étoile au très prestigieux guide Michelin ! La cuisine d'Alexandre a été récompensée pour son "sens de la nouveauté" et "l'intelligence du produit". Si Alexandre n'avait pas décroché le titre de Top Chef, le voilà donc consolé par ce très célèbre guide gastronomique !
Brice Morvent : Demi-finaliste, Brice était probablement le candidat le plus sensible du cru 2010. Depuis septembre 2010, Brice est chroniqueur culinaire dans 100 % Mag sur M6. Il a pour projet de reprendre un local commercial dans un marché couvert sur Paris.
Benjamin Kalifa : Il n'était pas vraiment le candidat le plus sympathique de l'aventure. Aujourd'hui, le carnet de commandes de ce chef à domicile est quasiment complet pour l'année à venir.
David Fricaud : Il travaille également sur le projet d'une bande dessinée et souhaite avoir sa propre émission de cuisine.
Yoake San : La jolie brunette qui file le parfait amour avec le comédien de Sous le Soleil Junior Rondinaud tournait récemment Les Secrets de Yoaké, un programme qui proposera un mélange entre people et cuisine. Chaque semaine, sur NRJ 12, la jeune femme entraînera une célébrité dans la cuisine d'un grand restaurant. Tout en revenant sur l'actualité de la star, Yoaké proposera à cette dernière de l'aider à concevoir un plat !
Grégory Cuilleron : Lors de son passage dans Un Dîner Presque Parfait, le candidat avait réussi à émouvoir son public. Aujourd'hui, celui qui vient de trouver l'amour a sorti un livre de recettes, 13 octobre dernier, et anime toujours une rubrique dans MIAM, l'émission de Cyril Lignac. Il ouvrira également une épicerie-traiteur à Lyon dans le courant de l'année. Grégory ne chôme pas !

Les futurs Top Chef connaîtront-ils le même brillant avenir ?


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Feliccia (Les Princes) hospitalisée et très affaiblie : l'ex-compagne de Mujdat Saglam au plus mal...
Feliccia (Les Princes) hospitalisée et très affaiblie : l'ex-compagne de Mujdat Saglam au plus mal...
L'Île de la tentation : Une ex-candidate enceinte, son annonce discrète en photo
L'Île de la tentation : Une ex-candidate enceinte, son annonce discrète en photo
Stéphane Bern cash sur une ministre : "Emmanuel et Brigitte Macron sont d'accord avec moi mais..."
Stéphane Bern cash sur une ministre : "Emmanuel et Brigitte Macron sont d'accord avec moi mais..."
Incroyables transformations : Ludivine Aubourg remplacée par une ex-candidate de Koh-Lanta
Incroyables transformations : Ludivine Aubourg remplacée par une ex-candidate de Koh-Lanta
Générique de l'émission "Mariés au premier regard 2021" - M6
Générique de l'émission "Mariés au premier regard 2021" - M6
Pierre-Jean Chalençon victime d'un accident et "sous médocs" : des images dévoilées, il s'exprime
Pierre-Jean Chalençon victime d'un accident et "sous médocs" : des images dévoilées, il s'exprime
Marion Game longtemps séparée de sa célèbre fille : "C'était très difficile"
Marion Game longtemps séparée de sa célèbre fille : "C'était très difficile"
Gregory Basso (Greg le Millionnaire) pas tendre avec Marjolaine Bui : "J'en ai rien à foutre"
Gregory Basso (Greg le Millionnaire) pas tendre avec Marjolaine Bui : "J'en ai rien à foutre"
M. Pokora papa : nouvelle photo de son fils Isaiah, ami des animaux
M. Pokora papa : nouvelle photo de son fils Isaiah, ami des animaux
La Villa des coeurs brisés : Une candidate rabaissée par Dylan ? "Il disait des choses sur ma tenue"
La Villa des coeurs brisés : Une candidate rabaissée par Dylan ? "Il disait des choses sur ma tenue"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image