Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef : Un ex-candidat emblématique au cinéma, son projet fou !

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
12 photos
Il n'a pas remporté "Top Chef" sur M6, mais bien plus. En effet, l'un des candidats emblématiques du célèbre concours culinaire allie ses deux passions : la cuisine et le cinéma. Un superbe projet qui voit très bientôt le jour...

Nouveau projet pour Guillaume Sanchez, connu pour sa participation à la huitième saison de Top Chef en 2018. Le célèbre chef, déjà aux commandes de son restaurant baptisé NESO et situé dans le 9e arrondissement de Paris, allie gastronomie et... cinéma !

C'est toujours derrière les fourneaux que le charmant brun tatoué officiera, mais pas uniquement ! En effet, en collaboration avec Le Silencio, célèbre club du chic 6e arrondissement de la capitale, il proposera dès vendredi 9 juillet 2021 et jusqu'au 19 septembre prochain sa sélection de films... avec le menu qui va avec ! Une expérience incroyable pour l'ex-compagnon de la belle Paloma !

"Je reprends la direction artistique du Silencio Saint Germain ! Au programme : ma sélection de films suivant quatre thématiques qui font que j'aime le cinéma, une carte raccord aux différentes thématiques signée par l'équipe du restaurant @neso.paris, et puis fallait bien prévoir de refaire la fête, donc on y ajoute nos cocktails SPIRITUS SANCTI et des DJ sets en plein dans la salle de ciné", annonce Guillaume Sanchez. En bref, c'est un "3 en 1 parfait pour reprendre une vie presque normale à Paris", comme il le présente si bien !

Cette belle sélection sera certainement à la hauteur des attentes des spectateurs et gourmands. En effet, elle commence par une reprise exclusive de neuf films du Festival de Cannes 2021... diffusés en avant-première, du 9 au 18 juillet 2021. Au programme, Benedetta de Paul Verhoeven, Rouge de Farid Bentoumi, Onoda d'Arthur Harari ou encore Un Héros d'Asghar Farhadi.

"Ce projet, c'est d'abord une rencontre entre des passionnés de cinéma. On a beaucoup de points communs, la même démarche, la même énergie. Tous les films présentés ont, à un moment, marqué mon existence. Prenez la thématique noir et blanc : j'ai découvert que j'aimais ça grâce au Docteur Folamour de Stanley Kubrick. Évidemment, il sera à l'affiche, confie Guillaume Sanchez au Figaro. Pour ce qui est des menus, ils évolueront en fonction des thèmes abordés, seront inspirés d'un plat emblématique du cinéma, comme le quarter pounder (le royal cheese, NDLR) de Pulp Fiction, ou directement de la période racontée dans le film présenté."

Rendez-vous au Silencio, où plusieurs formules seront proposées, du film seul au film et dîner.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image