Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tous ensemble - Marc-Emmanuel à nouveau attaqué : L'envers du décor !

Les polémiques ne s'arrêtent plus autour de l'émission Tous ensemble. Alors que Marc-Emmanuel Dufour, animateur de l'émission de solidarité produite par Julien Courbet, via sa société de production La Concepteria, s'exprimait, des larmes dans la voix, sur le plateau de TPMP ce lundi 23 février, voilà qu'il est victime de nouvelles attaques.

Lionel Teston de Saint-Léger-de-Montbrun s'est confié au Courrier de l'Ouest, après avoir participé au chantier de solidarité lancé fin janvier à Argenton-l'Église par l'émission présentée par Marc-Emmanuel sur TF1. Mais dix jours plus tard, "l'enthousiasme initial de Lionel Teston est plus mesuré", comme on peut le lire sur le site de nos confrères. "C'est vrai qu'il y a quelques différends. Un maçon est parti fâché mais le chantier a bien avancé grâce aux bénévoles, aux artisans et aux salariés du chantier d'insertion de Saumur", raconte Lionel.

"Dans l'émission, le présentateur est sans cesse le tournevis à la main. Une fois la scène tournée, il s'en va"

Alors qu'une mère de famille, qui se confiait il y a peu au site Bastamag.net, assurait que l'émission était mise en scène, insistant sur les nombreuses prises et son "impression d'être dans un téléfilm", Antoine, qui a lui aussi participé, en rajoute une couche. "J'ai travaillé sur le chantier d'Airvault il y a cinq ans. Des bénévoles et des professionnels du bâtiment se succèdent. L'un commence et l'autre poursuit. Au final, les bénéficiaires sont contents : ils ont un toit. Les images de la télévision sont parfois trompeuses : une séquence montre une pièce en cours de rénovation et, sur le plan suivant, le spectateur admire le résultat mais il s'agit d'une pièce filmée dans une autre maison." Avant de poursuivre : "Dans l'émission, le présentateur est sans cesse à l'écran, la truelle ou le tournevis à la main. Mais ça, c'est pour l'image. Une fois la scène tournée, il s'en va. Lors de la soirée du jeudi 19 février, il est passé en coup de vent et n'est pas monté sur la scène à la grande déception du public qui s'était surtout déplacé pour le voir."

Un tacle qui risque à nouveau de dévaster le pauvre animateur... "Je suis droit, je suis généreux, commentait-il, sur le plateau de Touche pas à mon poste, très éprouvé. Je suis un privilégié de la vie en étant de ce côté-là de la télévision. Si j'étais un enfoiré à mal parler aux gens, je crois que, de vivre sur la solidarité des gens, des bénévoles, je me foutrais une balle. Je ne pourrais pas me regarder dans une glace." Il rappelait également avec fierté et émotion, que 194 familles avaient pu être aidées grâce à l'émission.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Pierre-Jean Chalençon et Vincent Lagaf à Saint-Tropez, le 7 août 2019.
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel