Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tous ensemble - Marc-Emmanuel: 'Si j'étais un enfoiré, je me tirerais une balle'

Marc-Emmanuel Dufour - Rallye Aïcha des Gazelles à la Mutualité à Paris le 12 novembre 2012.
12 photos
Lancer le diaporama

C'est les larmes dans la voix et très remonté que Marc-Emmanuel Dufour est arrivé sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 23 février, pour répondre à la dernière polémique venue salir Tous ensemble, l'émission qu'il présente sur TF1.

Nouveau rebondissement autour de l'émission d'entraide Tous ensemble. Après plusieurs plaintes de diverses familles à propos de la qualité des travaux, de la manipulation des équipes de production ou des jalousies provoquées par le passage du programme, voilà que des artisans ont décidé, à leur tour, de se plaindre de Tous ensemble... et plus particulièrement de l'animateur en personne. Ce sont nos confrères du Courrier de l'Ouest qui ont relayé le témoignage de l'un des bénévoles travaillant sur un chantier d'Argenton-l'Église (79), où les relations entre Marc-Emmanuel et les professionnels sollicités se seraient rapidement dégradées.

Face à ce nouveau témoignage très dur pour l'émission produite par Julien Courbet via sa société de production La Concepteria, Marc-Emmanuel a décidé de réagir sur le plateau de TPMP. "Je suis droit, je suis généreux, a-t-il lancé, très éprouvé. Je suis un privilégié de la vie en étant de ce côté-là de la télévision. Si j'étais un enfoiré à mal parler aux gens, je crois que, de vivre sur la solidarité des gens, des bénévoles, je me foutrais une balle. Je ne pourrais pas me regarder dans une glace." Il a rappelé que cette émission avait donné un sens à sa vie. Rappelé également que l'émission était venue en aide à 194 familles. Marc-Emmanuel a remercié TF1, Nonce Paolini ou encore Julien Courbet. Au sujet de la polémique sur cet artisan qui s'est confié au Courrier de l'Ouest, l'animateur a déclaré : "Tout est parti d'un artisan, peut-être que je lui ai mal dit bonjour. Mais aujourd'hui, lui-même s'en excuse, de l'impact que la presse peut avoir sur l'émission. Le journaliste, lui, qui a fait son billet d'humeur, il était resté une heure sur le tournage et je suis resté avec lui." Et Julien Courbet, le producteur, de conclure : "À 90%, c'est faux, cet article."

Accablé par les plaintes de certaines familles, Marc-Emmanuel s'était déjà épanché la semaine dernière auprès de nos confrères de Télé Star. Lors de cet entretien, l'animateur avait déclaré être affecté par la multiplication des témoignages négatifs... mais "surtout pour les artisans bénévoles" ! "Je me suis senti touché. Pas forcément pour moi, mais surtout pour tous les bénévoles qui donnent de leur temps pendant les tournages. On fait croire qu'ils font mal leur travail alors qu'il y a tellement d'amour chez ces artisans", avait-il commenté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni-Sarkozy revient sur son rôle de première dame dans "Quotidien" (TMC) et partage les craintes qu'elle avait. Elle a pourtant vécu une expérience extraordinaire.
Jean-Edouard Lipa évoque son anévrisme sur CNEWS, le 31 août 2020
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Béatrice de Malembert dans le "12.45", présenté par Kareen Guiock sur M6. Le 28 avril 2020.
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel