Tous ensemble - Marc-Emmanuel dévasté : ''J'ai mal à mon coeur''
Publié le 18 février 2015 à 20:06
Par Julien P.
Marc-Emmanuel Dufour - Rallye Aïcha des Gazelles à la Mutualité à Paris le 12 novembre 2012. Marc-Emmanuel Dufour - Rallye Aïcha des Gazelles à la Mutualité à Paris le 12 novembre 2012.© BestImage
Marc-Emmanuel Dufour - Conférence de presse de lancement du VIH pocket films par le sidaction à Paris le 15 octobre 2013.
Thierry et Nathalie se plaignent des travaux effectués chez eux par l'équipe de "Tous ensemble", diffusée sur TF1. Le père de famille dévoile quelques malfaçons. Octobre 2014.
Thierry et Nathalie se plaignent des travaux effectués chez eux par l'équipe de l'émission "Tous ensemble", diffusée sur TF1. Le père de famille dévoile quelques malfaçons. Octobre 2014.
Thierry et Nathalie se plaignent des travaux effectués chez eux par l'équipe de l'émission "Tous ensemble", diffusée sur TF1. Octobre 2014.
Julien Courbet. Portrait réalisé en 2014.
Marc-Emmanuel Dufour s'exprime sur le scandale Tous ensemble dans TPMP, le vendredi 23 octobre 2014 sur D8
Marc-Emmanuel Dufour s'exprime sur le scandale Tous ensemble dans TPMP, le vendredi 23 octobre 2014 sur D8
Julien Courbet - Conférence de rentrée de RTL à Paris. Le 4 septembre 2014
La suite après la publicité

Marc-Emmanuel a décidé de sortir de son silence après la nouvelle attaque - anonyme cette fois - à l'encontre de son émission d'entraide, Tous ensemble surTF1. Après les critiques de la famille Le Fur, qui ne portera finalement pas plainte, l'émission produite par Julien Courbet a de nouveau fait l'objet d'un témoignage accablant.

C'est sur le site Bastamag.net qu'une certaine "Emilie" a récemment relaté des faits très graves... mais pour l'instant invérifiables. La mère de famille a notamment assuré que son mari, ses enfants et elle ont connu une grande souffrance pendant plusieurs années après leur participation au programme de TF1 : "Dépression", "problèmes de santé", "anorexie mentale", "jalousie", "vente à perte de la maison" et "vol" ont notamment été évoqués.

Bouleversé, Marc-Emmanuel a accordé une interview à nos confrères de Télé Star et a fait part de sa profonde tristesse à la découverte de ce témoignage. "Je ne connais pas cette famille puisque c'est un article basé sur un témoignage anonyme. Mais évidemment, je me suis senti touché. Pas forcément pour moi, mais surtout pour tous les bénévoles qui donnent de leur temps pendant les tournages. On fait croire qu'ils font mal leur travail alors qu'il y a tellement d'amour chez ces artisans", a-t-il commencé, ému, assurant qu'il ne voulait cependant pas remettre en doute la parole de cette femme. Toutefois, devant la violence de certains propos - notamment ceux évoquant des tags, jets d'ordures, crottes d'animaux sur les murs, crachats, insultes, javel dans les fleurs ou gerbe mortuaire devant la porte de la part des villageois -, l'animateur a commenté, un brin dubitatif : "Nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours, il est rude. Évidemment, il peut y avoir des jalousies quand nous arrivons dans un petit village pour aider une famille mais à ce point-là..." Et de poursuivre sur les supposés problèmes de santé rencontrés par les enfants de la famille à cause du stress : "Cela me touche énormément que des gamins aient pu souffrir d'anorexie et de boulimie. Mais pourquoi reste-t-elle dans l'anonymat, pourquoi ne pas être revenue vers la production ? Je souhaite le meilleur à ces gamins que je ne connais pas..."

Très affecté, Marc-Emmanuel a cependant décidé de voir le verre à moitié plein et de se rappeler que des dizaines de familles ont vu leurs vies s'améliorer considérablement après le passage de Tous ensemble. "Nous en sommes à près de 200 émissions et on reçoit de nombreuses photos des familles heureuses que nous avons aidées. C'est surtout ça Tous ensemble. (...) J'ai mal à mon coeur quand je lis ce genre d'articles. Mais j'avance pour ces familles pour qui cette émission a été extraordinaire. Il faut aller de l'avant. Si je mettais des familles en danger, je ne ferais pas cette émission.", a-t-il conclu, optimiste.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Photo Télé Émission télé Rumeurs Embrouilles Scandale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
"J'ai été opérée plusieurs fois" : Marina Carrère d'Encausse revient sur son lourd accident à l'origine d'années de souffrance play_circle
"J'ai été opérée plusieurs fois" : Marina Carrère d'Encausse revient sur son lourd accident à l'origine d'années de souffrance
24 mars 2024
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
21 janvier 2024
Dernières actualités
Anthony Delon en librairie : 6 livres et 3 femmes ont inspiré son nouveau roman Bastingage
Anthony Delon en librairie : 6 livres et 3 femmes ont inspiré son nouveau roman Bastingage
28 mars 2024
VIDÉO Catherine Ringer et Fred Chichin : ce célèbre Inconnu a deviné un secret sur leur fils avant même sa naissance play_circle
VIDÉO Catherine Ringer et Fred Chichin : ce célèbre Inconnu a deviné un secret sur leur fils avant même sa naissance
28 mars 2024
Dernières news