Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tous ensemble : La production accuse la famille de sabotage...

11 photos
Lancer le diaporama
Thierry et Nathalie se plaignent des travaux effectués chez eux par l'équipe de l'émission "Tous ensemble", diffusée sur TF1. Octobre 2014.

Encore un sale coup pour Tous ensemble, l'émission présentée par Marc-Emmanuel Dufour sur TF1. Attaquée par Thierry et Nathalie, dont la maison a été rénovée dans le cadre de la célèbre émission solidaire, la société de production de l'émission, la Concepteria, a décidé de répondre, par la voix de sa directrice générale Florence Chalom. Celle qui s'était déjà exprimée, jugeant les propos de cette famille "malsains", réitère au cours d'une interview accordée à nos confrères de TV Mag.

"Ça me mine, ça me scie les pattes", confiait l'animateur au site de Télé Star. Florence Chalom ne comprend pas non plus les attaques dont l'émission créée en 2009, et qui a permis à près de 200 familles de bénéficier de l'aide de Marc-Emmanuel, fait aujourd'hui à nouveau l'objet. "Les raisons qui l'ont poussée à se plaindre auprès de la presse locale m'échappent. On leur a donné une habitation décente, on a mobilisé de nombreux bénévoles", lâche-t-elle, en écho à la réaction dépitée de Marc-Emmanuel Dufour, incrédule alors que près de 200 000 euros de matériel et de prestations ont été gracieusement offerts lors de ce chantier.

Plus grave encore, elle déclare que la famille aurait volontairement saboté certains travaux pour pouvoir se plaindre. Elle raconte : "Il y a huit jours, on avait envoyé un électricien pour qu'il vérifie que les finitions étaient réalisées. C'était le cas. Et pourtant, cette famille a volontairement enlevé le cache du compteur et sorti les fils pour se plaindre à la presse. L'électricien était fou furieux, car c'était nickel avant ça." La directrice générale de la société de production de Julien Courbet explique qu'un plombier professionnel envoyé par la production pour faire quelques finitions a été mis à la porte par la famille, qui a même gardé ses outils. "Le plombier a dû venir les récupérer avec les gendarmes... On leur a donné une maison décente pour qu'ils puissent récupérer leurs enfants, qui ne pouvaient plus vivre là pour cause de vétusté. Je ne comprends pas...", avoue-t-elle.

Dans les images filmées chez eux par France 3 Haute-Normandie, Thierry et Nathalie, qui envisagent de porter plainte contre la production, précisaient qu'ils n'en voulaient pas aux bénévoles mais à la production. "S'ils continuent l'émission, il faut qu'ils arrivent à gérer mieux que ça", commentait le père. Ce à quoi Florence Chalom répond : "Mais nous, on filme un élan de solidarité, on n'est pas des architectes. Avec ces critiques, ce sont les travaux de tous les artisans bénévoles qui sont mis à mal. Les familles savent qu'en trois ou quatre semaines, on ne peut pas faire une habitation parfaite. C'est évident, c'est comme ça pour tous les travaux. La perfection n'est pas de ce monde. Et on n'a pas cette prétention."

Pour autant, la directrice ne désespère pas. "On ne va pas se décourager ! On a déjà quatre autres chantiers en cours, confie-t-elle. On ne va pas s'arrêter pour trois ou quatre familles qui voulaient qu'on leur change leur vie, pas qu'on leur donne un toit. Ce n'est pas le but de l'émission. On continuera à faire ce qu'on sait faire." Rappelons que ce n'est pas la première fois que l'émission Tous ensemble est entachée d'un scandale similaire. Avant Thierry et Nathalie, ce sont les familles Sijmons et les Rémy qui s'étaient plaintes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel