Elodie Gossuin est l’heureuse maman de quatre enfants, deux paires de jumeaux, fruits de son amour avec l'ex-mannequin Bertrand Lacherie : Jules et Rose, âgés de dix-sept ans, puis Léonard et Joséphine, onze ans. Et lorsqu'on a quatre enfants, la vie de maman peut parfois être mouvementée, comme en cette période du bac...
Depuis ce lundi 23 juin et jusqu'au mercredi 2 juillet 2025, près de 800 000 élèves de terminale passent le Grand oral de français, une épreuve qui dure 40 minutes (20 minutes de préparation et 20 minutes de présentation). Parmi les candidats, il y a Jules et Rose, les aînés d'Elodie Gossuin. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette épreuve orale est loin de rassurée la maman qui a partagé son anxiété dans des stories Instagram.
Dans une première vidéo, Elodie Gossuin, qui s'apprête à faire des allers-retours dans les Landes pour son travail, a eu une pensée pour tous les parents des futurs bacheliers : "J'espère que ça va chez vous. Je voulais juste envoyer un message de soutien et de courage à tous les parents qui attendent que leurs enfants sortent d'examen".
L'occasion pour l'ex-Miss France, qui s'est récemment offerte un séjour en famille en Bretagne, de partager son inquiétude immense : "Moi, mon téléphone tremble. Je suis en voiture et j'attends mon fils qui est en train de passer son Grand oral. Je stresse à fond, c'est plus stressant d'être maman que quand moi-même je passais le bac".
© Instagram, Elodie Gossuin
Dans une seconde story Instagram, la mère de famille qui vient de vivre une expérience bouleversante, a confié ne plus réussir à canaliser son stress, notamment après deux heures passées dans sa voiture : "Je suis au bout de ma vie, ça fait deux heures que je l'attends. Je suis en stress, j'ai tellement mal au ventre. J'en peux plus !". À la fin de la vidéo, elle aperçoit enfin son fils au loin, et l'attitude de ce dernier est loin de la rassurer : "Le voilà, ça y est, il sort ! Je n'aime pas sa tête !".
© Instagram, Elodie Gossuin
Les yeux cernés par la fatigue, en train de bâiller sans se cacher, Elodie Gossuin a profité de cet échange pour soutenir les parents qui, comme elle, sont épuisés par ce marathon de fin d'année scolaire (kermesses, spectacles, ou inscriptions pour l'année prochaine) : "C'est le bord*l, bon courage chez vous. Force à vous, on est ensemble". Espérons que Jules et Rose soient bacheliers !

player2
player2
player2
player2