Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP, Matthieu Delormeau et les nouilles dans le caleçon : Le CSA écrit à D8

12 photos
Lancer le diaporama
Le 25 janvier, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, des nouilles ont été versées dans le caleçon de Matthieu Delormeau.
Cette séquence a fait couler beaucoup d'encre...

Le 25 janvier dernier dans Touche pas à mon poste (D8), lors d'un happening réalisé avec Stéphane Rotenberg, le chroniqueur Matthieu Delormeau s'est retrouvé avec des nouilles dans son caleçon. Une séquence qui n'a pas franchement fait rire le CSA.

Comme nous l'apprenons ce matin, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adressé un courrier à D8. S'il déclare ne pas avoir relevé de manquement caractérisé de la chaîne à ses obligations en raison "du genre humoristique de l'émission", il rappelle néanmoins que "la multiplication de ce type de séquences – qui peut être perçu comme une forme d'humiliation – pourrait devenir problématique, notamment pour de jeunes téléspectateurs, par la banalisation de telles pratiques".

Le CSA vient donc de trancher, mais à l'époque de leur diffusion, ces images avaient déjà beaucoup fait parler. Notamment après les propos de Bruno Donnet, journaliste dans L'Instant M sur France Inter, qui avait qualifié cette séquence de "consternante", "confondante de méchanceté gratuite" et "immonde". Il avait aussi déclaré : "Humilier quelqu'un, le harceler au travail, c'est interdit par la loi. Bizuter un camarade à l'école, c'est pareil. Pourquoi ? Parce que c'est abject et destructeur pour celui qui le subit."

Matthieu Delormeau a de son côté toujours affirmé ne s'être jamais senti humilié. En direct dans Touche pas à mon poste, le chroniqueur avait même expliqué : "Je peux vous le dire, je ne me suis jamais autant amusé, je reconnais en plus la sympathie que ça m'attire de la part des gens dans la rue. Si les gens nous aiment un petit peu, c'est parce qu'ils se rendent compte que les premiers dont on se moque, c'est nous."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image