Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tracy Morgan, prêt à poignarder son fils s'il était gay, présente ses excuses...

La dernière "blague" de l'acteur Tracy Morgan, membre phare du casting de la série 30 Rock, n'a pas fait rire grand monde...

Alors que Lady Gaga se battait, ce week-end à Rome, pour les droits des homosexuels, le comédien faisait tout le contraire quelques jours plus tôt au cours d'un one-man show.

Durant une représentation de son spectacle donnée à Nashville samedi 4 juin, Tracy Morgan a enchaîné les blagues homophobes provoquant le départ de plusieurs spectateurs, qui ont par la suite rapporté les propos de "l'humoriste" sur Internet.

"Les gays devraient arrêter de pleurnicher sur leur sort et sur quelque chose d'aussi insignifiant que l'intimidation", a-t-il proclamé sur scène, avec un certain mauvais goût, sur le ton de la plaisanterie.

Poursuivant sur sa lancée, il expliquera ensuite : "Etre gay, c'est quelque chose que les enfants apprennent dans les médias. Si mon fils venait à m'apprendre qu'il est gay, il ferait mieux de me parler comme un homme et pas avec une voix d'homo ou je poignarderais ce petit nègre !", a ajouté celui que l'on a retrouvé aux côtés de Bruce Willis dans Top Cops, l'année dernière.

Gros scandale outre-Atlantique sur ces propos qui ont mis quelques jours avant d'être divulgués sur la Toile... Tracy Morgan, qui faisait la une de la presse en début d'année suite à une greffe du rein, organe offert par sa propre soeur, n'a pas cherché à démentir ses propos, mais a tenu à présenter ses excuses dont chacun jugera la sincérité.

"Je tiens à présenter mes excuses à mes fans, et aux communautés gay et lesbienne pour la violence des mots que j'ai employés durant mon dernier stand-up. Je ne suis pas quelqu'un de haineux, et je n'encourage aucune forme de violence. Je suis un humoriste à tendance snipper, mais mes amis savent ce qui se trouve au plus profond de mon coeur, et je déplore que ce sketch soit allé trop loin. Ça n'avait rien de drôle !", a-t-il déclaré par voie de presse.

La chaîne NBC, qui diffuse la série 30 Rock aux USA, a tenu à réagir à ce dérapage, le condamnant fermement : "Nous n'encourageons aucun type de haine ou de violence et sommes heureux que Tracy Morgan se soit excusé. (...) Nous reconnaîtrons toujours le droit d'un artiste à s'exprimer, mais pas quand des choses dangereuses sont dites, peu importe le contexte."

Ce scandale intervient alors que nous apprenions, le mois dernier, la forte hausse (+61% en 2010, par rapport à 2009) des agressions physiques de nature homophobe en France.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel