Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tristane Banon : Après son appel à l'aide pour sa fille, une maigre consolation

Exclusif - Tristane Banon - Déjeuner "Chinese Business Club" au Pavillon Gabriel à Paris, à l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes le 8 mars 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Tristane Banon - Déjeuner "Chinese Business Club" au Pavillon Gabriel à Paris, à l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes le 8 mars 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
Mercredi 22 mai 2019, la romancière Tristane Banon faisait appel à ses centaines d'abonnés sur Twitter pour l'aider à retrouver un objet précieux. La jeune femme de 39 ans, dont la voiture a été forcée dans les rues de Paris, a perdu un bracelet appartenant à sa fille Tanya.

Tristane Banon est peinée depuis qu'elle s'est fait voler des objets dans sa voiture, forcée du côté de Montparnasse, à Paris, le 22 mai. La romancière a notamment perdu le bracelet de naissance de sa fille Tanya et elle a sollicité l'aide de Twitter pour remettre la main dessus. Si ses recherches n'ont pas encore abouti, elle va toutefois en récupérer un autre.

"Mardi, on cambriolait la voiture. Depuis, 21000 avis de recherche du bracelet de naissance de ma fille ont été vus, ou au moins aperçus, sur Twitter, plus de 1800 personnes s'en sont fait le relais sur Facebook et des centaines d'autres sur Instagram. D'autres BANON que ma fille ou moi ont gentiment photographié le bracelet de naissance de leur enfant, comme autant de clins d'oeil de soutien qui m'ont fait sourire. Il y a des personnes magnifiques, que j'aime profondément et qui se reconnaîtront, qui ont tout fait pour atténuer le manque de certaines choses restées dans le coffre et aujourd'hui propriétés usurpées d'un voleur à qui je ne souhaite pas que du bien (Stéphane)", écrit-elle sur Instagram.

Et la romancière de 39 ans, qui a publié l'an dernier un ouvrage à tendance autobiographique intitulé Prendre un papa par la main, d'ajouter : "Et puis il y a enfin eu Lilou, une des jolies blouses de l'APHP [Tristane Banon avait mentionné l'hôpital Necker sur Twitter, NDLR], Lilou que je ne connais pas, Lilou qui a vu passer cette recherche par le biais du partage d'une belle âme que je ne connais pas davantage. Lilou va rééditer le bracelet, ça ne sera pas le même, mais elle y écrira de sa main à l'encre bleue l'heure de naissance de Tanya et, dans 20 ans, grâce à Lilou, ce bracelet n'aura pas précisément l'âge de ma fille, 3 ans et demi de moins exactement, mais il aura une belle histoire dont vous aurez tous, que je connais et que je ne connais pas, été les acteurs. (...) Peut-être qu'un jour prochain, @robert_laffont aura la surprise de trouver au courrier un petit bracelet rose... Je crois en l'âme humaine et en l'imagination de la vie ! Si ce jour arrive, je vous le dirai évidemment, mais il y aura toujours ce nouveau bracelet qui est un peu votre cadeau à tous."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes dans "Ca ne sortira pas d'ici !" - 8 mai 2019, sur France 2
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel