Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tristane Banon complice avec Laurence Ferrari pour le prix Evok

Tristane Banon complice avec Laurence Ferrari pour le prix Evok
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Laurence Ferrari et Tristane Banon - Remise du prix "Evok le Prix Littéraire" à l'hôtel Brach à Paris. Le 29 juin 2020. © Rachid Bellak / Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Laurence Ferrari et Tristane Banon - Remise du prix "Evok le Prix Littéraire" à l'hôtel Brach à Paris. Le 29 juin 2020. © Rachid Bellak / Bestimage
|
Lundi 29 juin 2020, l'hôtel "Brach" à Paris, accueillait la remise du prix littéraire Evok. On a pu voir plusieurs personnalités comme la romancière Tristane Banon et la journaliste Laurence Ferrari. Deux des membres d'un jury de douze personnes.

À quelques jours du début des grandes vacances, c'était un rendez-vous idéal pour donner des pistes de lecture aux Français. Le 29 juin, le prix littéraire Evok remettait sa première récompense. C'est l'ouvrage intitulé Cette inconnue d'Anne-Sophie Stefanini (chez Gallimard) qui l'a emporté.

"Il y a des prix littéraires prestigieux, des institutions, des spéciaux, des spécifiques, des prix de spécialistes et d'autres de lecteurs... Pourtant, Emmanuel Sauvage, chef d'orchestre du groupe Evok, à l'esprit bouillonnant, et créatif s'est associé aux qualités littéraires et au savoir-faire de Tristane Banon, romancière depuis vingt ans et d'Emmanuelle de Boysson, romancière, journaliste culturelle à l'origine de plusieurs prix littéraires, pour imaginer le tout premier prix littéraire Evok", peut-on lire sur le site officiel de ce nouveau prix.

Un prix qui se présente comme "un pas de côté" et "comme une bulle de légèreté qui veut saluer le livre qui saura le mieux accompagner l'été". "Un livre qui devra posséder d'évidentes qualités littéraires, mais aussi coller à cet état d'esprit si particulier qui va avec la période estivale", ajoute l'organisation de l'événement. Afin de trouver et sacrer la perle rare, "Evok a choisi un jury hétéroclite et tournant d'une année sur l'autre, composé de 12 personnalités issues du monde de la culture, des médias, et venu de tous les arts". Pour l'année 2020, le jury était ainsi composé de Keren Ann, Tristane Banon, David Bellemere, Laurence Benaïm, Emmanuelle de Boysson, Karima Charni, Marie Drucker, Raphaël Enthoven ainsi que Laurence Ferrari, Aurélie Saada, Emmanuel Sauvage et Bernard Werber.

Lors d'une première rencontre du jury, six romans publiés dans l'année et préalablement sélectionnés ont été présentés et remis. Après un peu plus d'un mois de lecture, la délibération puis la soirée de remise du prix a eu lieu dans la suite Suzanne du Brach, 2e hôtel Evok, designé par Philippe Starck. Et c'est Anne-Sophie Stefanini qui a été sacrée. Le jury et la lauréate ont partagé une coupe et une part de gâteau, au soleil face à la tour Eiffel !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image