Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Twilight : Le scandale Kristen Stewart est-il terminé pour la sortie du film ?

Il y a deux mois, le monde moderne s'écroulait sous son propre poids lorsque le couple fantasmé de Kristen Stewart et Robert Pattinson se fissurait à la une des médias. Prise la main dans le sac avec le réalisateur Rupert Sanders, l'actrice de 22 ans choisissait de ne pas se défiler avec une déclaration officielle humiliante : "Je suis profondément désolée d'avoir blessé et mis dans l'embarras mes proches et tous ceux que cette histoire affecte. Ce moment d'égarement a mis en péril la chose la plus importante dans ma vie, la personne que j'aime et que je respecte le plus, Rob. Je l'aime, je l'aime, je suis tellement désolée." Enterrée par les médias et les fans, pulvérisée sur la place publique, la star déchue provoquait un raz-de-marée sans précédents alors même que la sortie du dernier film, Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie, se préparait. Ou comment une star au sommet de la chaîne alimentaire a dégringolé pour devenir un oiseau de mauvaise augure.

La faille

Le "scandale" a mis le feu aux poudres hollywoodiennes en confrontant deux idées radicalement différentes - mais tout aussi factices - de Kristen Stewart. Fleur bleue à l'écran, traînée sans pitié dans les tabloïds, la comédienne, accessoirement simple être humain, a déchiré les coutures de son costume de star adolescente. Avec une faille intime proche de ses meilleurs rôles (Welcome to the Rileys, Les Runaways) et ses ambitions d'actrice, elle a chamboulé l'esprit des fans et des médias, incapables de prédire la suite des aventures. Car l'exécrable timing de son aventure, découverte trois mois avant la sortie du dernier film, a permis d'imaginer le pire pour la promotion d'un sixième film encore plus tourné autour du couple d'acteurs, désormais parents et unis devant l'éternité. De la case cinéma, le marathon promo de Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie a été catapulté dans celle du people, charognard à l'affût du moindre geste manqué ou déplacé.

Dérapage contrôlé

Néanmoins, la machine hollywoodienne est d'une efficacité imparable. Alors que Kristen Stewart est réapparue au Festival du Film International de Toronto (TIFF) avec un beau sourire, déclarant "Rob et moi, ça va aller" au lieu du silence morbide attendu, le scandale semble avoir été recouvert par les sables du temps. Mâchée par le globe, la romance électrique entre Kristen Stewart et Robert Pattinson est ainsi passée dans le coeur du public par les habituelles étapes du deuil : le choc, le déni, la colère, la dépression puis l'acceptation - le parallèle avec les titres des films est d'ailleurs fascinant.

À deux semaines du coup d'envoi de la promotion, dans le creux de la vague, le studio a discrètement laissé filtrer que Kristen Stewart et Robert Pattinson assureraient le spectacle ensemble, brisant le cou à des rumeurs alarmantes, tombées dans l'oubli au fil des mois. Belle coïncidence puisque les tabloïds ont retourné leur veste, arguant que le couple s'est réconcilié, a retrouvé une maison et pense au mariage. Le vent a tourné et le scandale s'est épuisé. À l'approche de la sortie du film, ultime soupir d'une saga dantesque, le public ne veut plus se nourrir sur la dépouille d'un couple parfait. Avant de se concentrer sur une carrière capable d'outrepasser une franchise colossale, KStew et RPatz s'apprêtent à revêtir une dernière fois leurs habits d'icônes, face à une masse de rêveurs soulagés de voir leur rêve en morceau, recollé face à l'éternel, dans un timing d'une perfection hollywoodienne.

Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie, en salles le 14 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel