Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un célèbre jeune chef parisien en vogue accusé d'agressions sexuelles

Des journalistes culinaires disent avoir recensé de nombreux témoignages de femmes ayant été sexuellement agressées par un jeune chef parisien. Sans jamais citer son nom, elles expliquent, sur Instagram, le 12 août 2020, boycotter ses restaurants.

On le sait, le milieu de la cuisine est toujours dominé par des hommes. Conséquence : les abus sexistes sont nombreux. Cette fois, ils sont dénoncés par Julie Mathieu, rédactrice en chef des magazines Fou de Pâtisserie et Fou de Cuisine, et sa consoeur Muriel Tallandier. Ayant pris le temps de "recouper" leurs informations, elles affirment qu'un jeune chef parisien très connu serait coupable d'agressions sexuelles.

"Il y a quelques semaines nous avons été effarées d'entendre qu'un jeune chef, bien connu de la foodosphere parisienne, serait coupable de harcèlements et d'agressions sexuelles sur plusieurs femmes travaillant pour lui ou évoluant dans le milieu de la gastronomie. Nous n'y avons pas cru, tant l'estime pour l'homme, le respect pour le cuisinier et le plaisir à manger dans ses restaurants le plaçait certainement à nos yeux bien loin de tout ça", a-t-elle déploré dans un message publié sur son compte Instagram, le mercredi 12 août 2020.

Sans citer le nom du restaurateur, Julie Mathieu dit avoir recueilli plusieurs témoignages accablants. "Nous avons pris le temps de recouper les informations, de recevoir et de lire différents témoignages. Mais les faits semblent malheureusement se confirmer aujourd'hui, et même se révéler un peu plus chaque jour. Les langues se délient, le courage progresse au sein des victimes", poursuit-elle.

En attendant que la justice se prononce sur l'affaire, la rédactrice en chef et ses consoeurs ont pris la décision de ne plus parler de ce chef dans leurs magazines. "En tant que citoyennes, nous décidons de ne plus aller manger dans ses restaurants. Et en tant que femmes, nous disons aux victimes qu'elles ne sont pas seules, que nous les écoutons, les entendons, que nous les soutenons, qu'elles ne sont pas responsables et que nous nous battrons à leurs côtés pour dénoncer et faire condamner ces agissements inacceptables, ici comme ailleurs, comme partout dans notre société", conclut la journaliste. Julie Mathieu et ses consoeurs demandent désormais la condamnation de ce chef.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel