Un couple royal bientôt parents grâce à une mère porteuse, leur choix interroge
Publié le 21 avril 2023 à 13:36
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Un bébé... et beaucoup de questions ! Il y a quelques jours, la famille royale du Danemark a annoncé une bonne nouvelle : le prince Gustav, neveu de la reine Margrethe II, et sa femme Carina accueilleront prochainement leur premier enfant, né par mère porteuse. Une belle revanche sur la vie pour le couple, mais qui a interrogé dans leur pays d'origine...
Un couple royal bientôt parents grâce à une mère porteuse, leur choix interroge
Un membre de la famille danoise va avoir son premier enfant. 
Le prince Gustav zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg et Carina Axelsson, la princesse Alexandra, Graf Jefferson von Pfeil, Gräfin Ingrid, le prince Henrik, la reine Margrethe, la princesse Mary, Le prince Frederik, la princesse Isabella, la princesse Josephine, le prince Vincent - La famille royale de Danemark lors d'un photocall au palais de Grasten, le 15 juillet 2016. Carina et Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, le neveu de la reine Margrethe, vont en effet devenir parents à 54 ans. Ils s'étaient mariés l'année dernière après 20 ans d'amour. 
Mariage de Gustav et Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg. Ils vont cependant faire appel à une mère porteuse. 
Le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg va épouser sa compagne depuis 19 ans, Carina Axelsson, le 4 juin 2022. Une décision qui a interrogé. 
Mariage de Gustav et Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg.
La suite après la publicité

Leur vie à deux rayonne enfin ! Mariés depuis 2022, le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, neveu de la reine Margrethe de Danemark, et sa femme Carina ont annoncé par un communiqué officiel l'arrivée de leur premier enfant. Agés de 54 ans tous les deux, le couple a cependant dû faire appel à une mère porteuse pour réaliser leur rêve.

"Le couple sera assisté par une mère porteuse. La princesse Carina et le prince Gustav sont très heureux et reconnaissants de cette opportunité et remercient toutes les personnes qui les ont aidés à trouver un moyen légal", peut-on en effet lire dans l'annonce officielle faite par la mère du futur papa, Benedikte de Danemark, qui demande également "par respect pour l'enfant" de ne pas poser plus de questions.

Mais en Allemagne, d'où la famille paternelle du prince est originaire, les questions sont nombreuses : en effet, tout comme en France, la GPA (la Gestation Pour Autrui) n'est pas autorisée. La princesse Carina ne pourra donc pas être immédiatement reconnue comme la mère de leur enfant et les démarches vont être très longues pour que la famille puisse se retrouver. Il faut également dire que c'est l'une des premières fois qu'une mère porteuse est utilisée dans une famille royale européenne !

Des démarches qui semblent ne pas effrayer le couple, qui est bien décidé à devenir parents. Peut-être se rendront-ils au Danemark, où cette façon de procréer est autorisée et où le pays semble être très heureux, selon le magazine Point de Vue, de cette naissance prochaine. Il faut dire que le prince Gustav et la princesse Carina ont déjà traversé de lourdes épreuves dans leur vie de couple.

Beaucoup d'épreuves à surmonter

En effet, s'ils se connaissent depuis vingt ans, le couple ne pouvait pas se marier en raison d'une clause du testament du grand-père paternel du prince : rédigé sous le IIIème Reich, il prévoyait que l'héritier du titre ne puisse être marié qu'à une femme noble, protestante et "de race aryenne". La princesse Carina, d'origine roturière, suédoise, mexicaine et de religion catholique, ne se conforme pas vraiment à tout !

Le prince avait alors été attaqué par ses cousins en justice, avant que tout cela ne soit tranché : même marié avec Carina, il reste l'héritier du titre. Il y a quelques mois, il avait donc enfin pu épouser celle qu'il aime devant toute sa famille et notamment ses deux soeurs, les princesses Alexandra et Nathalie, et ses deux cousins, le prince héritier Frederik et son cadet Joachim.

Désormais, c'est un adorable bébé qui va venir les ravir. A noter que pour la princesse Benedikte, ce sera un cinquième petit-enfant : sa fille Alexandra est la mère de Friedrich (23 ans) et d'Ingrid (19 ans), et sa fille Nathalie de deux préados, Konstantin (12 ans) et Louisa (8 ans).

Mots clés
People International Photo Famille royale Famille Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Charlène et Caroline de Monaco : les belles-soeurs main dans la main pour Jacques, Gabriella et tous les enfants du Rocher play_circle
Charlène et Caroline de Monaco : les belles-soeurs main dans la main pour Jacques, Gabriella et tous les enfants du Rocher
23 novembre 2023
"C'est un problème" : Vittoria de Savoie, fille de Clotilde Courau, se livre sur les difficultés auxquelles elle fait face
"C'est un problème" : Vittoria de Savoie, fille de Clotilde Courau, se livre sur les difficultés auxquelles elle fait face
11 avril 2024
Dernières actualités
Mask Singer 6 : "On était pas du tout là-dessus !" Le Hamster démasqué, même Camille Combal ne s'y attendait pas
Mask Singer 6 : "On était pas du tout là-dessus !" Le Hamster démasqué, même Camille Combal ne s'y attendait pas
3 mai 2024
Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !
Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !
3 mai 2024
Dernières news