Margrethe de Danemark remise de son opération : toute sa famille enfin réunie... la fin des tensions ?
Publié le 17 avril 2023 à 21:41
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
La paix règnerait-elle enfin à nouveau au Danemark ? Après plusieurs mois de brouille, la famille royale danoise s'est affichée unie comme rarement ce dimanche 16 avril, à l'occasion de l'anniversaire de la reine Margrethe. Des retrouvailles attendues par le peuple, également heureux de retrouver la souveraine en bonne santé.
Margrethe de Danemark remise de son opération : toute sa famille enfin réunie pour un jour spécial, la fin des tensions ?
Margrethe du Danemark a retrouvé ses deux fils pour ses 83 ans ce dimanche.
La reine Margrethe, le prince Frederik et le prince Joachim de Danemark - La famille royale du Danemark lors de la célébration du 83ème anniversaire de la reine Margrethe au balcon du palais d'Amalienborg à Copenhague, Danemark. Pour la première fois depuis des années, toute la famille s'est réunie sur le balcon du palais.
La reine Margrethe, le prince Frederik, la princesse Mary, le prince Christian, le prince Isabelle, le prince Vincent, le prince Joachim, la princesse Marie, Graf Felix von Monpezat, le comte Nikolai de Monpezat, le comte Henrik de Monpezat, la comtesse Athéna de Monpezat de Danemark - La famille royale du Danemark lors de la célébration du 83ème anniversaire de la reine Margrethe au balcon du palais d'Amalienborg à Copenhague, Danemark, 16 avril 2023. L'occasion de voir que la reine va mieux depuis son opération au dos. 
La famille royale du Danemark lors de la célébration du 83ème anniversaire de la reine Margrethe au balcon du palais d'Amalienborg à Copenhague, Danemark, 16 avril 2023. Mais également de voir que les enfants de son fils Frederik ont bien grandi.
La reine Margrethe, le prince Frederik, la princesse Mary, le prince Christian, le prince Isabelle, le prince Vincent, le prince Joachim, la princesse Marie, Graf Felix von Monpezat, le comte Nikolai de Monpezat, le comte Henrik de Monpezat, la comtesse Athéna de Monpezat de Danemark - La famille royale du Danemark lors de la célébration du 83ème anniversaire de la reine Margrethe au balcon du palais d'Amalienborg à Copenhague, Danemark, 16 avril 2023. Tout comme ceux du prince Joachim et de la princesse Marie.
Le chien Cerise, la princesse Marie, le prince Joachim, le comte Nikolai de Monpezat, Graf Felix von Monpezat, le comte Henrik de Monpezat, la comtesse Athéna de Monpezat de Danemark - La famille royale du Danemark lors de la célébration du 83ème anniversaire de la reine Margrethe au balcon du palais d'Amalienborg à Copenhague, Danemark, 16 avril 2023.
La suite après la publicité

La vie n'a pas été de tout repos au Danemark ces derniers mois ! Après une énorme brouille entre le prince Joachim et le reste de la famille, des fêtes de fin d'année passées chacun dans son coin puis des problèmes de santé de la reine Margethe, qui a dû passer par une opération du dos, tout le clan s'est finalement retrouvé pour l'anniversaire de la souveraine ce dimanche. Et les choses semblent s'être améliorés entre eux !

En effet, pour ses 83 ans, la soeur d'Anne-Marie de Grèce et de Benedikte du Danemark, avait décidé de réunir ses deux fils, ses belles-filles et ses huit petits-enfants sur le balcon du Palais royal de Copenhague. Devant la foule, vêtue d'un tailleur bleu clair, elle a longuement salué les gens présents. A noter que son dos semble aller mieux : debout et très souriante, la reine n'a pas bronché une seule fois.

Elle a ensuite été rejointe par ses deux fils, Frederik, son héritier, et Joachim, le cadet, qui semble s'être réconcilié avec sa famille. En fin d'année dernière, il avait en effet été très choqué et très en colère que sa mère ait brutalement retiré leurs titres royaux à ses quatre enfants, les comtes Nikolai, Felix et Henrik, et la comtesse Athena. Une brouille qui les avait opposés longtemps et qui avait gâché leurs fêtes de Noël, mais qui semble s'être apaisée, même si les deux frères et leurs deux femmes n'ont pas posé ensemble mais les uns après les autres.

En effet, tout aussi souriant que son aîné, Joachim a posé aux côtés de sa mère, ses quatre enfants avec lui. Plutôt rares, tous ont en tout cas beaucoup grandi. Et si Nikolai et Felix, qui ont 23 et 20 ans, sont désormais de vrais adultes, Henrik et Athena (13 et 11 ans), nés quant à eux du mariage du prince avec la Française Marie, semblent désormais entrés dans l'adolescence. D'ailleurs, difficile d'ignorer la grande ressemblance entre la princesse et sa cadette, vêtue pour l'occasion d'une adorable jupe à carreaux Jacadi !

Mary et Marie, une bataille de looks !

De l'autre côté du balcon, le prince Frederik était également accompagné de ses quatre enfants, Christian, 17 ans, Isabella, 16 ans, Vincent et Joséphine, 12 ans. Et les plus fins observateurs ont pu remarquer que la cadette portait une robe... de sa grande soeur, un adorable détail qui prouve leur belle proximité. Dernières invitées, les princesses Mary et Marie, qui se sont livrées, comme à chacune de leurs apparitions, à une bataille de styles.

Vêtue d'un tailleur rose saumon signée Armani, la princesse Marie rayonnait de mille feux, notamment grâce à des bijoux hors de prix : sa broche, signée Mauboussin, valait plus de 10 000 euros ! Sa belle-soeur d'origine australienne avait quant à elle choisi un tailleur gris et une blouse blanche, une tenue très classe accompagnée de boucles d'oreilles simples en perles.

A noter que cette réunion, qui n'avait pas eu lieu depuis la pandémie, ne devrait pas se reproduire tout de suite : en effet, le prince Joachim et la princesse Marie s'envoleront dans quelques semaines pour Washington, où ils vont habiter pendant plusieurs années après avoir vécu à Paris ces derniers temps.

À propos de
Joachim de Danemark
Joachim de Danemark
Margrethe II de Danemark : Nouvelle main tendue à son fils Joachim après des "difficultés" et une absence remarquée
5 janvier 2023 à 21:13
Felix de Danemark, futur mannequin à son tour ? Le beau prince fête son diplôme en famille
24 juin 2021 à 22:22
Tous les articles
Mots clés
People International Photo Famille Famille royale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Abdication de Margrethe II : Frederik X est le nouveau roi du Danemark, son nouveau salaire dévoilé
PHOTOS Abdication de Margrethe II : Frederik X est le nouveau roi du Danemark, son nouveau salaire dévoilé
14 janvier 2024
Cristina Cordula, c'est fini avec M6 ? La chaîne confirme la fin de son contrat d'exclusivité mais nuance
Cristina Cordula, c'est fini avec M6 ? La chaîne confirme la fin de son contrat d'exclusivité mais nuance
20 janvier 2024
Les articles similaires
PHOTOS Charlotte Casiraghi : Ses adorables fils Raphaël et Balthazar jouent les curieux en famille à Monaco
PHOTOS Charlotte Casiraghi : Ses adorables fils Raphaël et Balthazar jouent les curieux en famille à Monaco
14 mars 2024
Bal de la Rose à Monaco : toutes les apparitions les plus glamour de Charlotte Casiraghi en photos, on a élu nos préférées !
Bal de la Rose à Monaco : toutes les apparitions les plus glamour de Charlotte Casiraghi en photos, on a élu nos préférées !
22 mars 2024
Dernières actualités
Une chroniqueuse vedette de Touche pas à mon poste revient sur son départ difficile : "J'avais tellement mal que..."
Une chroniqueuse vedette de Touche pas à mon poste revient sur son départ difficile : "J'avais tellement mal que..."
22 mai 2024
Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quittés à 29 ans : sa famille sort du silence, de "précieux messages" laissés par le chanteur
Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quittés à 29 ans : sa famille sort du silence, de "précieux messages" laissés par le chanteur
22 mai 2024
Dernières news