Margrethe du Danemark : La reine enfin réconciliée avec son fils Joachim ? Cette absence qui n'a dupé personne
Publié le 2 janvier 2023 à 21:16
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Les dramas seraient-ils finis dans la famille royale du Danemark ? Quelques mois après la décision très controversée de la reine Margrethe de retirer les titres princiers aux enfants de son fils cadet Joachim, celui-ci a retrouvé sa mère et son grand frère pour une cérémonie protocolaire. Souriant et en habits de gala, il n'a cependant pas réussi à faire oublier l'absence de sa femme et de ses enfants...
Margrethe du Danemark : La reine enfin réconciliée avec son fils Joachim ? Cette absence qui n'a dupé personne
La reine Margrethe II de Danemark - La famille royale de Danemark arrive au dîner de Nouvel An au palais d'Amalienborg de Copenhague, Danemark. Le prince Joachim de Danemark - La famille royale de Danemark arrive au dîner de Nouvel An au palais d'Amalienborg de Copenhague, Danemark. Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark - La famille royale de Danemark arrive au dîner de Nouvel An au palais d'Amalienborg de Copenhague, Danemark, le 1er janvier 2023. Le prince Joachim de Danemark - La famille royale de Danemark arrive au dîner de Nouvel An au palais d'Amalienborg de Copenhague, Danemark, le 1er janvier 2023. Le prince Joachim, la princesse Marie et leurs enfants Nikolai, Felix, Henrik et Athena
La suite après la publicité

La réconciliation après le scandale ? Pas si sûr ! Très en colère en septembre dernier contre sa mère, la reine Margrethe II de Danemark, en raison de la suppression brutale des titres princiers à ses enfants, le prince Joachim de Danemark a fait bonne figure ce lundi en retrouvant la souveraine et son grand frère, le prince héritier Frederik, pour une soirée de Nouvel An officielle.

Vêtu de ses habits de gala, le quinquagénaire était souriant et a posé devant les photographes, saluant les personnes présentes. Une apparition qui pourrait faire penser que tout est oublié... Mais pas du tout, en réalité ! En effet, si l'aîné de la famille était accompagné de sa femme Mary, le cadet était quant à lui tout seul, puisque son épouse Marie était restée en France, où ils vivent une partie de l'année.

Alors que la jeune femme, d'origine française, avait prétexté qu'elle préférait rester avec leur fils Henrik (13 ans), malade, les observateurs se sont surtout posé de nombreuses questions sur l'entente au sein de la famille. La princesse Marie serait-elle toujours en colère contre sa belle-famille qui avait lésé ses enfants (elle est aussi maman d'une petite Athena, 10 ans) ? Certains le pensent, surtout que les princes Nikolai et Felix (23 et 21 ans), nés d'un premier mariage du prince Joachim, étaient également aux abonnés absents !

Joachim en larmes

Il faut dire que toute la petite famille avait assez mal vécu la décision de la reine Margrethe II : celle-ci avait brutalement annoncé que les quatre enfants de son fils cadet perdraient leur titres princiers à partir du mois de janvier 2023, une décision qui avait laissé Joachim en larmes à la télévision danoise.

Avec sa femme Marie, ils avaient expliqué que leur fille avait été harcelée à l'école, certains reniant désormais son appartenance à la famille royale. Et même si la reine Margrethe s'était ensuite justifiée, expliquant que sa décision était en réalité pour aider ses petits-enfants, la pilule semble toujours assez amère...

La petite famille, qui vit à Paris depuis quelques années, semble en tout cas avoir passé Noël en France, retrouvant sûrement la famille de Marie de Danemark. Bien loin du reste de la monarchie danoise : le prince héritier Frederik était quant à lui en Australie dans la famille de sa famille Mary. Accompagné de leurs quatre enfants Christian (17 ans), Isabella (15 ans), Vincent et Joséphine (presque 12 ans), il s'est d'ailleurs éclaté !

 

À propos de
Mots clés
People International Photo Famille royale Famille Soirée Tapis rouge
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
Pauline Ducruet, loin du rocher : la fille de Stéphanie de Monaco proche et complice de son discret cousin Alexandre Grimaldi
Pauline Ducruet, loin du rocher : la fille de Stéphanie de Monaco proche et complice de son discret cousin Alexandre Grimaldi
31 janvier 2024
PHOTOS Charlotte Casiraghi : Ses adorables fils Raphaël et Balthazar jouent les curieux en famille à Monaco
PHOTOS Charlotte Casiraghi : Ses adorables fils Raphaël et Balthazar jouent les curieux en famille à Monaco
14 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news