Margrethe II : L'état de santé de la reine du Danemark dévoilé après une intervention chirurgicale
Publié le 22 février 2023 à 22:36
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce mercredi 22 février, la maison royale danoise a annoncé que l'état de la reine du Danemark Margrethe II est "bon et stable", elle qui vient de subir une intervention chirurgicale.
Margrethe II : L'état de santé de la reine du Danemark dévoilé après une intervention chirurgicale
Après le roi de Suède Carl XVI Gustaf il y a quelques jours, c'était au tour de la reine du Danemark Margrethe II de subir une opération cette semaine
La reine Margrethe II de Danemark - Sorties des obsèques du roi Constantin II de Grèce en la cathédrale métropolitaine d'Athènes, Grèce. © Cyril Moreau/Bestimage La maison royale danoise a donné des nouvelles dans un communiqué.
La reine Margrethe II de Danemark - La famille royale de Danemark arrive au dîner de Nouvel An au palais d'Amalienborg de Copenhague, Danemark. "Sa Majesté la Reine a subi aujourd'hui une importante opération du dos au Rigshospitalet de Copenhague. L'opération s'est déroulée comme prévu et l'état de la Reine est bon et stable", a indiqué le palais.
Le prince Joachim et la reine Margrethe II de Danemark - Sorties des obsèques du roi Constantin II de Grèce en la cathédrale métropolitaine d'Athènes, Grèce, le 16 janvier 2023. © Cyril Moreau/Bestimage Annoncée le 8 février, l'opération, dont la nature exacte n'a pas été dévoilée, doit être suivie d'une "longue période de convalescence et de rééducation", a prévenu la cour.
La reine Margrethe II de Danemark - La famille royale de Danemark arrive au dîner de Nouvel An au palais d'Amalienborg de Copenhague, Danemark, le 1er janvier 2023. Suite à l'intervention, la souveraine de 82 ans, désormais dernière reine à régner en Europe, reste hospitalisée pour une durée qui n'a pas été précisée.
La Princesse Marie et le Prince Joachim au jubilé de Margrethe II de Danemark avec leurs quatre enfants Nikolai, Felix, Henrik et Athena. 11 septembre 2022, Copenhague
La suite après la publicité

Après le roi de Suède Carl XVI Gustaf il y a quelques jours, c'était au tour de la reine du Danemark Margrethe II de subir une opération cette semaine. La maison royale danoise a donné des nouvelles dans un communiqué : "Sa Majesté la Reine a subi aujourd'hui une importante opération du dos au Rigshospitalet de Copenhague. L'opération s'est déroulée comme prévu et l'état de la Reine est bon et stable".

Annoncée le 8 février, l'opération, dont la nature exacte n'a pas été dévoilée, doit être suivie d'une "longue période de convalescence et de rééducation", a prévenu la cour. Suite à l'intervention, la souveraine de 82 ans, désormais dernière reine à régner en Europe, reste hospitalisée pour une durée qui n'a pas été précisée. C'est la seconde opération du dos que subit Margrethe II. Elle avait été opérée il y a 20 ans du canal lombaire.

Du temps pour réfléchir

Veuve depuis 2018, cette intellectuelle polyglotte est extrêmement populaire. Plus de 80% des Danois se disent monarchistes et ils se sont déplacés par milliers pour célébrer son jubilé de 50 ans de règne l'an dernier. L'occasion pour la famille royale de montrer son unité après une discorde publique entre la reine et son fils cadet le prince Joachim suite au retrait de leurs titres princiers aux quatre enfants de ce dernier, qu'il a vécu comme un camouflet.

En janvier dernier, à l'occasion du nouvel an, Margrethe II revenait publiquement, devant les caméras, sur ce conflit familial. "Je ressens toujours beaucoup d'amour pour toute ma famille. Des difficultés et des incompréhensions peuvent survenir dans toutes les familles, y compris dans la mienne (...) Nous avons maintenant eu une période plus calme et du temps pour réfléchir et je suis convaincue que notre famille peut aborder 2023 ensemble, avec confiance, compréhension et un courage nouveau, avait-elle expliqué.

Reste à savoir si cette situation finira par s'arranger ou non. Affaire à suivre...

Mots clés
People People International Santé Hôpital Famille royale Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
France - Danemark : Amélie Oudéa-Castéra jubile loin des polémiques face à la reine Mary abattue après la défaite
France - Danemark : Amélie Oudéa-Castéra jubile loin des polémiques face à la reine Mary abattue après la défaite
29 janvier 2024
Vive inquiétude après l'annulation du prince William, révélations inédites sur l'état de santé de Kate Middleton
Vive inquiétude après l'annulation du prince William, révélations inédites sur l'état de santé de Kate Middleton
27 février 2024
Les articles similaires
Kate Middleton, ses données de santé confidentielles compromises : Charles III également ciblé ?
Kate Middleton, ses données de santé confidentielles compromises : Charles III également ciblé ?
21 mars 2024
Opérations de Kate Middleton et Charles III : Harry réapparaît pour la première fois, Meghan Markle annule à la dernière minute
Opérations de Kate Middleton et Charles III : Harry réapparaît pour la première fois, Meghan Markle annule à la dernière minute
20 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news