Il y a exactement vingt-sept ans, Alexandra Lamy et Jean Dujardin apparaissaient pour la première sur le petit écran dans les pastilles humoristiques Un gars, une fille. Le succès est au rendez-vous et la popularité du programme n'a pas empêché les deux acteurs de réussir à se démarquer de leurs personnages - même si la réalité s'est mêlée à la fiction avec la naissance d'un couple à la ville comme à l'écran jusqu'en 2013. RMC Life (ex-Chérie 25) a décidé de parier sur ce programme adapté de la série québécoise du même nom (1997) créée par Guy A. Lepage, adaptée par Isabelle Camus et Hélène Jacques. En attendant la diffusion prévue pour le premier semestre 2027, on connait déjà le nom de l'actrice qui va jouer le premier rôle féminin, Alice Daubelcour, annoncé par Le Parisien. De plus, une belle nouvelle vient d'arriver pour son partenaire masculin.
Pour succéder à Jean Dujardin dans la série Un gars, une fille version 2027, la production a misé sur le créateur de contenus Gillian Mussano. Ce Varois de 34 ans est derrière "Ton pote Gillian", un compte revendiquant 1,3 million d’abonnés sur Instagram et 1 million sur TikTok, qui propose justement des saynètes autour du couple. Dans son format qu'il publie sur son compte Instagram, Gillian Mussano vient de partager une belle nouvelle : "Nouveau personnage en cours de chargement..." L'acteur attend en effet son deuxième enfant avec son épouse Lorie, alias Madame aime ! Le couple est déjà parent d'un adorable garçonnet prénommé Elyo. Les mois à venir vont être chargés pour le comédien Gillian Mussano et sa bien-aimée !
"On a validé le fait de faire Un gars, une fille parce qu’on avait Gillian. On a construit le casting autour de lui", raconte Stéphane Sallé de Chou (Directeur Général du Pôle Entertainment chez Altice Media) au Parisien. Il compte sur sa puissance de frappe sur les réseaux sociaux pour faire caisse de résonance autour du programme. Quant à l’alchimie avec sa partenaire, clé du succès de la version initiale de la série, elle est selon lui d’ores et déjà là. "En très peu de temps, ça marchait entre Gillian et Alice. C’est un couple auquel on croit", s’enthousiasme le dirigeant auprès du journal.