






Dans la communauté des motards, le nom de Kévin Dufour est bien connu, lui qui était suivi par plusieurs dizaines de milliers d’abonnés sur les différents réseaux sociaux qu’il utilisait pour promouvoir sa passion. Entre vidéos au volant de différents véhicules, humour et prévention concernant la sécurité routière, cet homme de 32 ans, aussi connu sous le pseudonyme alsto.akr, cumulait plus de 40 000 abonnés. Reconnaissable à sa Suzuki Hayabusa rose, qui était sa marque de fabrique, Kévin Dufour a trouvé la mort ce dimanche 16 mars alors qu’il était au volant de sa moto sur une route départementale à Saclay (Essonne), comme l’indique Le Parisien.
Jusqu’ici tout allait bien pour le jeune homme, père d’une petite fille, qui s’offrait une “sortie entre potes” en ce dimanche, avec “des pointes de vitesse, des routes départementales, le ciel clément”, comme l’indiquent nos confrères. Malheureusement, l’influenceur va perdre la vie après une sortie de route “vers 18 heures sur la RD 446 à Saclay, à la frontière entre l’Essonne et les Yvelines”, alors qu’il est “perché sur sa Suzuki Hayabusa - qui peut atteindre 300 km/h”, comme le précise Le Parisien. Alors qu’il se trouve sur une longue ligne droite, Kévin Dufour, qui était potentiellement en excès de vitesse au moment des faits, va voir un homme d’une soixantaine d’années “traversé la chaussée dans une zone dépourvue de passage protégé”.
Une situation particulièrement dangereuse, surtout à de telles vitesses. “Il a tenté une manœuvre pour l’éviter mais il a percuté le piéton sur le côté”, explique un proche de Kévin Dufour auprès du Parisien. Résultat, en tentant une telle manœuvre à grande vitesse, le jeune homme a terminé sa course contre le mur qui borde la départementale. En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, le motard, touché gravement à la tête, n’a pas pu être sauvé. Concernant le piéton qui a traversé la départementale, il “a été hospitalisé dans un état grave”. Une enquête, menée par commissariat de Palaiseau pour déterminer les circonstances de ce drame, est actuellement en cours, comme le précisent nos confrères.
Ambulancier dans la vie et père d’une petite fille, l’homme installé en Seine-Saint-Denis a reçu de nombreux hommages suite à son décès et une cagnotte a été ouverte pour venir en aide aux proches de Kévin Dufour.