S’il y a une chose que l’on ne peut pas retirer au prince William, en dépit de l’année difficile qu’il vient de passer, c’est qu’il n’est pas du genre à se tourner les pouces et à chômer. Ces derniers jours l’ont prouvé. Ce vendredi 6 décembre, c’est à Londres qu’il était attendu aux côtés de son épouse, Kate Middleton et de leurs trois enfants (George, 11 ans, Charlotte, 9 ans et Louis, 6 ans) pour assister au concert de Noël organisé par son épouse chaque année. D’autres membres de la famille se sont joints à la fête pour le plus grand bonheur du clan, très heureux de se retrouver.
Dès le lendemain, le prince William a pris la direction de Paris où il était attendu pour la cérémonie officielle de réouverture de Notre-Dame, cinq ans après le terrible incendie qui a ravagé l’édifice religieux. Un rendez-vous à l’issue duquel il s’est d’ailleurs entretenu avec Donald Trump, 47e président des États-Unis, qui semblait avoir fait du frère du prince Harry son chouchou.
Et s’il aurait mérité un peu de repos auprès des siens après tout cela, très peu pour le prince William. Ce dernier, en qualité de colonel en chef du premier bataillon du régiment Mercian, s’est rendu à un événement de Noël organisé pour les familles à la caserne de Picton ce mardi 10 décembre. Sur place, il a non seulement fait la connaissance de Derby, un bélier réglementaire à qui il a glissé une petite caresse, mais il a également rencontré des soldats du régiment et leur famille.
Rebecca English, spécialiste de la royauté, travaillant pour le Daily Mail, a eu l’occasion de se rendre à cette petite fête et d’observer le prince sur les lieux. Le mari de Kate Middleton a parlé avec de nombreux enfants, obtenant au passage un portrait de lui de la part de l’un d’entre eux avant de remettre les emblèmes d’Elizabeth II aux proches des pompiers, policiers et autres fonctionnaires décédés dans l’exercice de leurs fonctions.
Mais le prince William a également fait une révélation concernant les fêtes de Noël de la famille royale. Comme l'a indiqué la journaliste sur X (anciennement Twitter), le déjeuner de Noël réunira 45 membres de la famille cette année !
Une grande première depuis très longtemps et qui promet de ne pas s’ennuyer : “Cela suggère que nous verrons une participation complète à Sandringham, les noms ne sont jamais confirmés avant le jour J” précise la journaliste. Néanmoins, peu de chance de compter sur la présence de Meghan Markle et du prince Harry avec qui les relations sont toujours aussi fraîches que les températures de saison.