Ce mardi 9 septembre, le prince Laurent de Belgique a reconnu être le père de Clement Vandenkerckhove, qui n’est autre que le fils de l’actrice et chanteuse Iris Vandenkerckhove, plus connue sous le pseudonyme Wendy Van Wanten. "Né avant les fiançailles entre le frère du roi des Belges (prince Philippe, ndlr) et Claire Coombs, cette révélation est parfaitement inédite", précise Paris Match, avant de rapporter les mots employés par le souverain dans son communiqué officiel : "Par cette annonce, je reconnais être le père biologique de Clement Vandenkerckhove. Ces dernières années, nous avons discuté ouvertement et honnêtement de cette question. Cette annonce est fondée sur un sentiment de compréhension et de respect envers les personnes concernées. Elle est le résultat d’une concertation commune."
Le Palais royal n'a toutefois pas réagi à ce rebondissement, souhaitant garder le silence. "L’idylle entre le prince et Wendy van Wanten remonte aux années 1990 et n’était absolument pas un secret. Cet amour fugace aurait entraîné la colère d’Albert II qui aurait mis fin lui-même à cette affaire. Pourtant, en 2020, l’ancien roi des Belges a lui-même reconnu une enfant illégitime…", complètent nos confrères de Paris Match.
Pour rappel, Laurent de Saxe-Cobourg, prince de Belgique, né le 19 octobre 1963 au château du Belvédère, est le troisième enfant du roi Albert II, frère cadet de l'actuel roi Philippe et est quinzième dans l'ordre de succession au trône de Belgique.
Il est marié depuis 2003 à Claire Coombs, une géomètre-experte belge d'origine britannique. Ensemble, ils ont trois enfants : la princesse Louise Sophie Mary (née le 6 février 2004 à Woluwe-Saint-Lambert), et les princes jumeaux Nicolas Casimir Marie et Aymeric Auguste Marie (nés le 13 décembre 2005 au même endroit). La famille réside à la Villa Clémentine à Tervuren, une propriété mise à leur disposition par la Donation royale.
Mais Laurent de Belgique a donc désormais, officiellement, 4 enfants. Cette reconnaissance met fin à des années de spéculations médiatiques et familiales.
player2
player2
player2