Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent et Claire de Belgique : Dans la folie du carnaval avec leurs enfants

Ils ont vu le loup ! Le prince Laurent de Belgique, la princesse Claire et leurs enfants la princesse Louise (12 ans) et les jumeaux Nicolas et Aymeric (10 ans) ont assisté au carnaval de Binche lors du Mardi gras le 9 février 2016.

Prince Laurent and Princess Claire of Belgium with their children Prince Aymeric, Prince Nicolas, Princess Louise at the carnival of Binche, Belgium on February 09, 2016. The Binche Carnival tradition is one of the most ancient and representative of Wallonia and inscribed in 2008 on the Representative List of the Intangible Cultural Heritage of Humanity by UNESCO. Photo by Danny Gys/Reporters/ABACAPRESS.COM10/02/2016 - New York City
29 photos
Lancer le diaporama
Ils ont vu le loup ! Le prince Laurent de Belgique, la princesse Claire et leurs enfants la princesse Louise (12 ans) et les jumeaux Nicolas et Aymeric (10 ans) ont assisté au carnaval de Binche lors du Mardi gras le 9 février 2016. Prince Laurent and Princess Claire of Belgium with their children Prince Aymeric, Prince Nicolas, Princess Louise at the carnival of Binche, Belgium on February 09, 2016. The Binche Carnival tradition is one of the most ancient and representative of Wallonia and inscribed in 2008 on the Representative List of the Intangible Cultural Heritage of Humanity by UNESCO. Photo by Danny Gys/Reporters/ABACAPRESS.COM10/02/2016 - New York City
Le frère du roi Philippe de Belgique aime ces moments de fête populaire. Et il les aime en famille.

Rio de Janeiro n'a pas le monopole du carnaval. Il a certes la météo, la samba, les stars et la démesure, mais, à Binche, le prince Laurent de Belgique et sa famille ont... les oranges, la bonne humeur et un chef-d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité.

Le frère cadet du roi Philippe, populaire auprès de ses compatriotes en dépit de ses nombreuses casseroles, a pris part le 9 février 2016 au fameux Carnaval de Binche, fierté de cette ville d'un peu plus de 30 000 habitants située dans le centre du pays. En ce jour de Mardi gras qui marque l'apogée des festivités entamées sept semaines avant Pâques (et donc les derniers moments d'excès avant le début du carême), le prince Laurent était accompagné de son épouse la princesse Claire et de leurs trois enfants, Louise (12 ans) et les jumeaux Nicolas et Aymeric (10 ans), pour assister au défilé des Gilles de Binche. Ces personnages masqués sont les vedettes de la fête et, spécifiquement à Binche, ne sortent que lors du Mardi gras, déambulant et dansant au son des fanfares. De la fin de la matinée jusque dans la nuit, les figures du carnaval (Gilles, mais aussi Paysans, Pierrots et Arlequins) paradent gaiement.

S'ils ne se sont pas levés aux aurores pour l'entame de cette journée folle bien avant les premières lueurs du jour, Laurent et sa famille ont par ailleurs eu la chance d'être initiés à certaines des nombreuses traditions folkloriques de ce carnaval ancestral, inscrit depuis 2003 au patrimoine immatériel de l'Unesco, en particulier la danse avec une orange à la main !

La princesse Claire de Belgique, Kad Merad, le prince Laurent de Belgique et Dany Boon - 6e édition de la cérémonie des Magritte du cinéma à Bruxelles en Belgique le 6 février 2016.
La princesse Claire de Belgique, Kad Merad, le prince Laurent de Belgique et Dany Boon - 6e édition de la cérémonie des Magritte du cinéma à Bruxelles en Belgique le 6 février 2016.

Le prince a aussi pu essayer un loup noir, celui que porte les Pierrots, pour le plus grand plaisir de son épouse et de leurs enfants, pendant que le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique dévalaient les pistes de Verbier, en Suisse.

Victime en 2014 d'une grave pneumonie qui l'a considérablement affaibli, le prince Laurent, âgé de 52 ans, s'est bien remis et affichait récemment sa bonhomie lors d'un autre événement festif auquel il est attaché : la 6e cérémonie des Magritte du cinéma, où Claire et lui ont eu le privilège de passer quelques moments avec les compères Dany Boon et Kad Merad.

Le prince Laurent de Belgique s'est initié à la danse de l'orange avec son épouse Claire et leurs enfants Louise, Nicolas et Aymeric lors du Carnaval de Binche le 9 février 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel