Le prince héritier Léka est un homme comblé. Ce samedi 11 octobre 2025, dans la station balnéaire de Ksamil, dans le sud de l’Albanie, il était entouré de ses amis et de membres de sa famille pour célébrer une heureuse nouvelle : ses fiançailles avec Blerta Celibashi. Petit-fils du roi Zog 1er et de la reine Géraldine, l’héritier au trône est l’actuel chef de la famille royale et il est âgé de 43 ans. “La Cour royale est heureuse d'annoncer les fiançailles de Son Altesse Royale le prince héritier Leka II d'Albanie et de Mlle Blerta Celibashi”, peut-on lire dans le communiqué partagé sur les réseaux sociaux. Des images du couple ont été partagées par la suite, sur lesquelles on peut les voir un grand sourire aux lèvres et la bague de Blerta Celibashi bien mise en évidence.
Dans la suite du communiqué, le palais royal d'Albanie ajoute : “La famille royale partage sa joie avec le peuple albanais et exprime sa sincère gratitude à tous ceux qui ont transmis leurs vœux de bonheur en cette joyeuse occasion”. Ces clichés ont été l’occasion pour les internautes de découvrir les habits des futurs mariés. Pour cette occasion spéciale, le prince Léka portait un costume noir, une chemise blanche et une cravate bleu clair. De son côté, la jeune femme, photographe de profession, avait opté pour une robe ivoire en satin. Pour rappel, c’est à l’occasion d’une soirée organisée à New York en 2024 que le prince Léka avait présenté sa nouvelle compagne. Le couple avait pris la pose devant les photographes, se dévoilant au grand jour ensemble pour la première fois.
Le prince héritier avait épousé Elia Zaharia, une comédienne avec laquelle il partageait sa vie depuis de nombreuses années, en 2016. Leurs fiançailles avaient été annoncées en 2010 et leur union n’a été prononcée que six ans plus tard. Le couple a eu un enfant, la princesse Géraldine, née en octobre 2020. Toutefois, leur mariage a tourné au tragique et, en 2024, le palais royal albanais a annoncé leur séparation. Leur divorce a été prononcé en avril de la même année et, selon les informations de Histoires Royales, les causes officielles ont été dévoilées : “disputes constantes, manque de communication et rupture de cohabitation”, peut-on lire. Un accord de séparation a été signé, permettant de s’assurer que le quotidien de la jeune Géraldine ne sera pas trop impacté par la séparation de ses parents. En septembre 2024, le prince Léka a fait une apparition publique avec une femme à son bras : sa nouvelle compagne, Blerta Celibashi. Depuis, les deux tourtereaux ont enchaîné les engagements royaux, se montrant à chaque fois très amoureux et complices.
player2