À l’occasion de la diffusion du film familial Attention au départ ce dimanche 5 octobre 2025 sur W9, les projecteurs se braquent sur André Dussollier, monument du cinéma français. Mais si l’acteur de 79 ans est aujourd’hui salué pour sa carrière et sa discrétion, ce dernier a aussi connu des épisodes sentimentaux marquants.
Bien avant d’être en couple avec Isabelle Adjani, l'acteur français a séduit Béatrice Agenin, actrice charismatique de la Comédie-Française et future reine de la série culte Une famille formidable. À l’époque, la jeune femme vivait une belle histoire avec Olivier Lejeune, humoriste alors en pleine ascension. Mais leur relation a pris fin lorsque Béatrice a croisé le chemin du comédien à la voix feutrée. Dans un entretien accordé au Parisien le 31 juillet dernier, Olivier Lejeune a confié ce souvenir avec un mélange de nostalgie et de malice : "J’étais fou amoureux, elle me quittera pour Dussollier", a-t-il révélé sans rancune.
Si cette rupture a marqué le passé amoureux d’Olivier Lejeune, l'homme en parle aujourd’hui avec une légèreté teintée d’humour. Le comédien de 74 ans, connu pour ses sketchs dans Le Petit Théâtre de Bouvard ou encore La Classe, a fait de sa vie une succession d’anecdotes savoureuses.
Toujours dans les colonnes du Parisien, ce dernier se souvient de ses débuts : "J’ai eu beaucoup de chance avec mes premières fois, peut-être pas la première fois où j’ai fait l’amour, j’ai été nul", plaisante-t-il. Derrière le rire, l’homme évoque aussi des blessures et des choix de vie qui l’ont mené au théâtre, à la télévision, mais aussi aux excès du jeu.
Si la romance entre Béatrice Agenin et André Dussollier n’a pas traversé les décennies, elle fait partie de ces histoires qui reflètent l’effervescence de la scène théâtrale française des années 1970. La comédienne, récompensée d’un Molière en 2020 pour Marie des poules, Gouvernante chez George Sand, continue de briller sur scène.
Quant à André Dussollier, le père de famille enchaîne encore les rôles marquants au cinéma et à la télévision, confirmant son statut d’icône du 7e art. Sa liaison avec Béatrice Agenin, avant sa romance avec Isabelle Adjani, témoigne de la richesse de sa vie hors caméra, que le public découvre rarement.
player2
player2
player2
player2