Depuis 2017, Anne-Catherine Verwaerde fait partie de la bande des acheteurs d'Affaire conclue (France 2). Elle s'est aussi vu confier la nouvelle émission de France 3 Intérieurs. Un programme de décoration dont elle est la reine. Interrogée par nos confrères de Télé 7 Jours (édition du 3 mars 2024), elle s'est confiée sur son propre intérieur.
A l'origine, Anne-Catherine Verwaerde s'était lancée dans le marketing en travaillant pour de grandes marques. Mais elle retrouvait un même schéma dans différentes boîtes, qui ne correspondait pas à ses valeurs. Ainsi, à 42 ans, elle a fait le choix de prendre un autre tournant. Elle a souhaité faire quelque chose qui lui ressemble et a donc créé le site de brocante La petite Brocante (en 2016). A l'époque, elle habitait à Londres. Mais aujourd'hui, elle partage sa vie entre la France et l'Angleterre.
Interrogée par Télé 7 Jours, elle en a dit plus sur sa maison située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France. "J'habite dans une petite maison de pêcheur, à Wimereux, charmante station balnéaire Belle Époque, de la région Hauts-de-France. Ma déco est hyper éclectique, car je fonctionne au coup de coeur avec les objets. Un miroir Louis XVI côtoie mon canapé Ikea d'étudiante, une enfilade des années 50, une enfilade des années 50, un meuble parisien Art déco. Autour de ma table de ferme, j'ai panaché divers styles d'assises, une chaise Tulip d'Eero Saarinen et une Thonet Bistro 1900", a-t-elle révélé.
Pour Anne-Catherine Verwaerde, les secrets d'une déco réussie est "celle où on se sent bien". Il ne faut pas hésiter à s'amuser et sortir des sentiers battus. "L'idée serait que pour créer du beau, il ne faut pas accumuler du beau, mais enlever ce qui est le moins ! Mon astuce : pour permettre au beau d'exister, regardez votre pièce et enlevez le superflu et le moins joli !", a-t-elle précisé. Ce qu'elle n'enlèvera jamais dans son nid douillet, c'est son miroir Louis XVI à trois facettes qui lui a été offert par sa grand-mère pour mes 18 ans. Une femme qui lui transmis, dès son plus jeune âge, sa passion pour la brocante.
player2
player2