





Depuis ses 17 ans, Laure Manaudou est sous le feu des projecteurs. À cet âge-là, elle décrochait son premier titre olympique à Athènes sur 400m nage libre, devenant ainsi la deuxième championne olympique française de natation après Jean Boiteux à Helsinki en 1952. Elle accède au rang de star très rapidement et grandit avec les Français, et a dû faire face à une certaine surmédiatisation. On suit alors les obstacles qu'elle devra surmonter, notamment les photos intimes révélées à son insu, mais aussi la joie de ses grossesses. À la première, Laure Manaudou a pris 23 kilos. Et a eu bien du mal à se remettre dans le bain. La nageuse de 38 ans s'est depuis livrée sur l'alimentation saine sur laquelle elle a misé pour retrouver son poids de forme.
Maman de trois enfants, une fille née en 2010 (fruit de ses amours avec Frédérick Bousquet) et deux petits garçons (2017, 2021), nés de son ex relation avec Jérémy Frérot, Laure Manaudou est devenue au fil du temps de plus en plus soucieuse du bien manger. Pour elle mais aussi pour sa petite tribu. Un sujet qui l'intéresse à tel point qu'elle est devenue ambassadrice d'Hello Fresh, et s'est engagée auprès d'eux sur le sujet du gaspillage alimentaire. Son rapport à l'alimentation, Laure Manaudou l'a évoqué auprès de nos confrères de Gala.fr. "Quand j’étais sportive de haut niveau, j’étais plus jeune et je ne faisais pas attention à mon alimentation, beaucoup de sucre, admet-elle. Parce que je faisais minimum 6h de sport par jour et je pouvais me permettre de manger sucré. Tout en gardant quand même beaucoup de féculents. C’est différent maintenant." Pour prendre soin de sa ligne, la maman de trois enfants essaie simplement d'avoir une vie "saine", "en faisant attention à mon sommeil, je ne bois pas d’alcool, et je fais du sport, ce qui me permet aussi d’être bien dans ma tête".
Comme tout le monde, l'ancienne championne olympique a des envies de grignotage. Mais elle sait comment y résister. "Mon astuce pour ne pas grignoter, c’est me faire des jus, principalement concombre, pommes, citrons, gingembre et chou kale ou alors orange carottes citron", explique-t-elle. Si elle avoue être une fan du parmentier de canard, elle essaie de tout faire goûter à ses enfants. Et Laure Manaudou a là aussi son astuce pour réussir à contourner des goûts parfois difficiles. "Ce qui fonctionne particulièrement bien chez nous, c’est de les impliquer dans la préparation des repas. Avec HelloFresh, c'est encore plus facile, car ils peuvent participer au choix des recettes et m'aider à les préparer. Quand ils mettent la main à la pâte, ils sont beaucoup plus curieux et enclins à goûter ce qu'ils ont eux-mêmes cuisiné. C’est une façon ludique de leur faire découvrir de nouveaux aliments tout en s'amusant en cuisine !", a-t-elle ainsi expliqué. Et lorsqu'il s'agit pour eux de déguster une soupe avec des croûtons, le plat dont ils raffolent, là, pas besoin de subterfuges.