Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Une légende du football fait son coming out et se rétracte : face au bad buzz, des excuses présentées

Une légende du football fait son coming out et se rétracte : face au bad buzz, des excuses présentées
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
21 photos
S'il y a bien un milieu dans lequel l'homosexualité est encore très taboue, c'est évidemment le football. Comme l'avaient révélé plusieurs joueurs français en interview, il est encore difficile, en 2022, de faire un coming-out serein dans les vestiaires des plus grandes équipes. Un sujet qui reste tendu, comme on peut le voir ce dimanche 8 octobre, après une blague de très mauvais goût de deux footballeurs espagnols...

Mais qu'a-t-il donc bien pu se passer dans la tête des joueurs espagnols Iker Casillas et Carles Puyol ? Alors que l'homosexualité reste très difficile à assumer dans le milieu du football professionnel, le premier, âgé de 41 ans, a annoncé son coming out surprise ce dimanche dans un message laconique sur Twitter, recevant une réponse de son ancien coéquipier qui lui demandait "d'assumer leur histoire".

Deux tweets qui ont énormément surpris les internautes, puisque tous les deux sont officiellement hétérosexuels : Carles Puyol vit avec le mannequin Vanessa Lorenzo depuis 2012 et a deux filles avec elle, et Iker Casillas, gardien historique du Real Madrid et champion du monde avec l'équipe nationale, a divorcé l'an dernier de la journaliste Sara Carbonero, mère de ses deux fils Martin (8 ans) et Lucas (6 ans).

Mais, submergés par l'énorme buzz déclenché en quelques minutes seulement et les dizaines de milliers de réponses (pas toujours intelligentes...) reçues, ceux-ci ont été obligés de retirer leurs messages pour une bonne raison : tout ceci était faux ! Selon certains journalistes français et internationaux, le gardien de but aurait simplement voulu plaisanter sur les très nombreuses fausses liaisons qu'on lui a prêtées depuis son divorce (Shakira, Alejandra Onieva...) et demander aux gens de le laisser tranquille.

Face au bad buzz provoqué, Iker Casillas a publié un message sur son Twitter, disant que son compte avait été piraté. "Compte piraté. Heureusement tout est en ordre. Mes excuses à tous mes followers. Et bien sûr, plus d'excuses encore à la communauté LGBT", a été écrit l'ancien gardien de but.

Malgré ses excuses, l'ex-mari de Sara Carbonero se trouve au coeur d'un bad buzz qui n'a pas fini de faire parler. Carles Puyol, qui a mis quelques minutes de plus à supprimer son tweet, n'a pas encore pris la parole officiellement.

Une blague qui risque de leur coûter cher tant l'homosexualité est encore un sujet tabou dans le football professionnel, dans lequel presque aucun joueur n'est officiellement gay. Un sujet régulièrement abordé en interview par les joueurs français dont Antoine Griezmann, qui avait été très clair : "Je crois que ça demande une sacrée dose de courage de faire son coming out, poursuit Griezmann. Pour qu'un coéquipier se sente assez en confiance pour te le dire, il faut vraiment que ce soit un très bon ami. Et une telle confiance est difficile à obtenir [...]. Si un footballeur gay souhaite faire son coming out, il n'aura peut-être pas tous les joueurs de l'équipe de France à ses côtés, mais il m'aura, moi !", avait-il révélé ans Têtu.

Avant de conclure : "Il faut en parler. Répéter que l'homophobie n'est pas une opinion, mais un délit [...]Le football est un beau sport. On ne peut pas lui laisser cette image homophobe".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image