Cela fait maintenant un moment que Stéphane et Raoudha Jean-Zéphirin ont évoqué leur souhait de déménager. Rappelons que l'un des couples stars de Familles nombreuses, la vie en XXL est à la tête d'une belle fratrie de dix enfants : Maël, Deynis, Timéo, Emma, Lyla-Rose, Maloé, Ruben, Léandre, Romane et Jules, le petit dernier qui a pointé le bout de son nez il y a tout juste un an. Alors, forcément, il faut loger tout ce beau monde... Et plus les enfants grandissent, plus leur appartement de 119m² à Nice paraît petit. Prochaine étape, le déménagement.
Auprès de nos confrères de TV Actu, Raoudha et Stéphane Jean-Zéphirin se livrent sur le grand projet qu'ils préparent, à savoir quitter leur domicile actuel pour un nouveau cocon. "C'est vrai que c'est un projet qui a toujours été présent. On est a 12 dans un six pièces, donc on n'est pas forcément entassés, on ne manque pas énormément de place, mais il est temps pour nous de déménager. D'avoir une petite maison, un petit jardin pourquoi pas, ça serait le rêve. Et avoir des placards, beaucoup de placards pour les rangements.", déclare ainsi celle qui avait été témoin d'un terrible incendie. Cette envie, ce besoin même de déménager vient surtout de là, comme l'explique Raoudha : "C'est ça qui est compliqué dans une famille nombreuse, c'est vraiment d'avoir du rangement, et c'est vrai que nous, on est très limités dans le rangement dans l'appartement où on est actuellement. Donc, on est tout le temps en train de faire du tri, du rangement pour pouvoir débarrasser, refaire de la place pour les nouveautés, mais ça devient compliqué. Donc on espère vraiment trouver. C'est un projet qui est toujours actif, ça fait plus de 3 ans."
Le but est donc clair : quitter l'appartement actuel pour une maison avec bien plus de rangements. Mais où ? Le clan semble bien décidé à rester dans le même coin, à en croire les déclarations de la mère de famille : "C’est compliqué sur Nice, on est dans une région quand même où le logement c'est compliqué, mais on ne veut pas partir parce qu’on est des Niçois, on a grandi à Nice, et mes enfants font tous du sport sur Nice. Et s'isoler, partir un petit peu trop loin, ça les priverait de toutes ces activités sportives et de leur chance d'être pro dans le sport. Parce qu'ils veulent tous faire des carrières sportives. Il y a des pour et des contres, et puis nous, on a choisi vraiment de ne pas lâcher l'affaire et d'être près de Nice. On ne veut pas couper cette chance-là aux enfants." Il faut dire qu'il fait bon vivre à Nice, ville élue la plus touristique de France après Paris avec 260 000 visiteurs au cours de l'été !
player2
player2