Un grand nom du tennis féminin français a officiellement tiré sa révérence le lundi 25 août 2025. Ce jour-là, Caroline Garcia a disputé le dernier match de sa carrière durant l'US Open. Ce jour-là, la joueuse française s'est inclinée contre la championne russe Kamilla Rakhimova lors du premier tour du tournoi du Grand Chelem américain, sous les yeux de son mari Borja Duran. Dans une vidéo publié par la chaîne Eurosport le lundi 25 août 2025 sur X, les internautes ont notamment pu voir Caroline Garcia saluer le public après cette ultime rencontre, avant de sauter dans les bras de son compagnon de longue date. Pour rappel, la joueuse avait annoncé sa retraite sportive à la fin de cette saison il y a quelques semaines.
"Cher tennis, il est temps de te dire au revoir. Après 15 ans à concourir au plus haut niveau - et plus de 25 ans à consacrer presque chaque seconde de ma vie à ce sport - je me sens prête à tourner la page et à ouvrir un nouveau chapitre", avait-elle ainsi déclaré. Entre temps, Caroline Garcia s'est officiellement mariée avec Borja Duran le samedi 19 juillet 2025. Les deux tourtereaux se sont passés la bague au doigt dans un lieu situé à seulement une dizaine de minutes de la frontière française en Espagne. Ils ont ainsi pu profiter d'un cadre idyllique et calme, ainsi que de la nature verdoyante des Pyrénées pour s'unir. Caroline Garcia avait d'ailleurs publié plusieurs clichés de la cérémonie sur les réseaux sociaux. "19-07-25, le plus beau jour de nos vies", avait-elle ainsi écrit en guise de légende pour ces photos.
Ayant des origines espagnoles du côté de son père, Caroline Garcia a choisi de se marier au sein du pays dans lequel son compagnon de longue date a vu le jour. Le couple a ainsi jeté son dévolu sur l’hôtel La Torre del Remei dans la ville de Bolvir pour sa cérémonie. Il s'agit d'un magnifique domaine aux murs rosés, idéal pour tout type de réceptions. Désormais retraité des courts de tennis, la joueuse française de 31 ans va devoir rapidement songer à sa reconversion professionnelle. Elle pourrait ainsi devenir consultante sportive à la télévision ou à la radio, comme l'ont fait de nombreuses autres joueuses françaises avant elle. Caroline Garcia pourrait également décider de se lancer dans une nouvelle carrière d'entraîneuse et ainsi former la prochaine génération de joueurs de tennis français.
player2
player2
player2