Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

US Open: Quand Marcos Baghdatis textote à sa femme en plein match contre Monfils

US Open: Quand Marcos Baghdatis textote à sa femme en plein match contre Monfils
Marcos Baghdatis félicite Gaël Monfils après la victoire du Français en huitième de finale de l'US Open le 4 septembre 2016 à New York.
17 photos
Lancer le diaporama
Marcos Baghdatis félicite Gaël Monfils après la victoire du Français en huitième de finale de l'US Open le 4 septembre 2016 à New York.
Séquence insolite dans cette cuvée 2016 du Grand Chelem new-yorkais.

Une fois n'est pas coutume, l'US Open a un fort accent français cette année, dans le tableau masculin : si Jo-Wilfried Tsonga a tenu son rang pour gagner le droit de défier le maître Novak Djokovic en quart de finale, Lucas Pouille, vainqueur héroïque de Rafael Nadal et décidément dans la forme de sa vie, offrira aux spectateurs américains un duel 100% tricolore qui s'annonce spectaculaire avec son compatriote Gaël Monfils. Ce dernier, qui continue sur sa lancée fantastique, a validé dimanche son billet contre le Chypriote Marcos Baghdatis sans aucun souci. À tel point que son adversaire, pas dans un bon jour, a eu besoin de s'échapper du match le temps d'un SMS...

Pour se remobiliser en plein match, chacun sa technique : Benoît Paire arrache son polo à la Hulk, Marcos Baghdatis textote. Profitant d'un changement de côté dans le deuxième set alors qu'il venait de se faire breaker et après avoir concédé la manche précédente à un Gaël Monfils qui a encore régalé le public avec son tennis acrobatique, le 44e joueur mondial à l'ATP s'est servi de son téléphone portable – ce qui est interdit sur le circuit professionnel – et a logiquement écopé d'un avertissement pour comportement anti-sportif infligé par l'arbitre du match, Alison Hughes. À l'issue de la rencontre, Baghdatis s'en est expliqué en toute décontraction : "Je ne faisais qu'écrire un message à ma femme, a-t-il dévoilé. J'étais énervé par mon match, donc j'ai eu envie de parler à mon épouse, voilà, c'est tout... C'est vrai, il y a un règlement, or je crois que j'ai enfreint le règlement et j'ai eu un avertissement. Mais ce n'est pas comme si je parlais à mon coach, donc j'espère que je ne vais pas prendre d'amende pour ça, quand même ! Je n'avais encore jamais envoyé un message à qui que ce soit pendant un match, mais je me suis dit "pourquoi pas ?" À noter qu'au changement de côté suivant, le joueur de 31 ans a ergoté auprès de l'arbitre demandant : "Je ne peux pas regarder l'heure [sur mon portable] ? Il se passe quoi si je regarde l'heure ?"

Marié depuis 2012 avec la tenniswoman croate Karolina Sprem, qui donna naissance plus tard la même année à leur fille Zahara, Marcos Baghdatis n'a en revanche pas voulu révéler la teneur de son message : "Pas question. Bien essayé, cela dit", a-t-il répliqué avec malice aux journalistes.

Quant à Gaël Monfils, il s'est fait remarquer, outre par ses bonds et plongeons, pour avoir tenté de refaire ses lacets en plein échange.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image