Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vaclav Drobny : Mort accidentelle du joueur de foot à 32 ans...

3 photos
Lancer le diaporama

Défenseur tchèque passé par la France et le RC Strasbourg, Vaclav Drobny est décédé vendredi 28 décembre. Âgé de 32 ans, l'ex-international a accidentellement percuté un arbre alors qu'il faisait de la luge à Spindleruv Mlyn, à 140 km au nord-est de Prague. Dans la station de sports d'hiver, il est sorti de piste un peu après 2h du matin. "Malgré les efforts des médecins, le jeune homme a succombé à ses blessures dans la matinée", a expliqué la police locale.

Formé à Chmel Blšany en République tchèque, Vaclav Drobny est venu tenter sa chance lors de la saison 2002-2003 en France, au RC Strasbourg, alors en 1re division. Sous la liquette du club alsacien, il dispute un total de 47 matches, dont un face à Rennes en 2003, à la suite duquel il est contrôlé positif à la morphine, avant d'être finalement blanchi. Son passage par le club lui permet par ailleurs de décrocher une Coupe de la Ligue.

En 2004, Vavclav Drobny est prêté en Angleterre, à Aston Villa sous la direction de David O'Leary. En Premier League, le défenseur ne dispute que deux petits matches et il retrouve son pays natal pour défendre les couleurs du FK Jablonec 97 puis du Sparta Prague, où il reste jusqu'en 2007. Le Tchèque enchaîne ensuite les expériences au FK Jablonec 97, au FC Augsburg en Allemagne puis au Spartak Trnava dans son pays d'origine. En 2010, il avait signé pour les Bohemians de Prague.

Vaclav Drobny avait également connu une carrière internationale, comptabilisant deux sélections avec la République tchèque, en 2004. Capitaine des Espoirs en 2002, il avait remporté le championnat d'Europe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel