Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Kaprisky : ''Je ne pouvais pas faire d'enfants, j'ai laissé tomber...''

Valérie Kaprisky a été propulsée sur le devant de la scène avec deux film, La Femme publique et L'Année des méduses. Nous sommes en 1984 et comme beaucoup d'actrices françaises à l'époque, elle apparaît dévêtue dans ses films. Mais son corps nu lui collera à la peau. C'était il y a trente ans et cette situation a provoqué en elle de réels traumatismes. Des décennies plus tard, apaisée, elle revient avec la série policière R.I.S. Police scientifique sur TF1, au côté de Xavier Deluc, dans des épisodes diffusés début 2015. Pour Gala, elle revient sur son parcours compliqué et sur la sérénité qu'elle connaît aujourd'hui, même si la vie ne lui a pas fait que de cadeaux.

Dans les années 1990, Valérie Kaprisky suit une psychothérapie après avoir souffert de crises d'angoisse, symbolisant son mal-être et le malentendu dont elle a été victime au cinéma : "On me croyait femme fatale, j'étais une femme enfant." Sept ans après les débuts de son analyse, elle rencontre l'homme de sa vie, un compositeur de musique de documentaires pour qui elle a eu un coup de foudre, précise l'hebdomadaire. Elle est sur le nuage du bonheur depuis quinze ans avec celui qu'elle décrit comme un homme profondément gentil, mais elle a dû renoncer à une chose, avoir des enfants : "Je ne pouvais pas en faire, j'ai laissé tomber. Je suis belle-mère, et ça me va. Je m'implique", explique la comédienne de 52 ans.

Ses années de tourments sont derrière elle. Elle continue d'être comédienne, à l'étranger ou en France, mais se veut discrète. Valérie Kaprisky a trop souffert de voir son image lui échapper, et notamment son corps. Elle était devenue obsédée par sa santé et le contrôle de son poids et elle était régulièrement tétanisée. Croyant manquer de magnésium, elle comprendra par la suite qu'elle est victime de crise d'angoisse. "J'étais persuadée qu'il fallait être surexposée pour réussir", disait-elle dans le magazine Elle. Grandir, vieillir lui a fait réaliser ce qui était essentiel et important pour elle. Sans nostalgie aucune de ses années star, elle vit son existence d'artiste en paix désormais.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 17 septembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
BFMTV a diffusé les images d'Emmanuel Macron pris à partie dans le jardin des Tuileries (Paris), lors d'une balade privée avec son épouse Brigitte Macron dans la soirée du 14 juillet 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel