Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler licenciée de Paris Match : "état de choc" et de "sidération"

La journaliste Valérie Trierweiler dédicace son nouveau livre "On se donne des nouvelles" à la librairie Filigranes à Bruxelles, Belgique, le 2 octobre 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
La journaliste Valérie Trierweiler dédicace son nouveau livre "On se donne des nouvelles" à la librairie Filigranes à Bruxelles, Belgique, le 2 octobre 2019.
La réaction de Valérie Trierweiler était particulièrement attendue et elle vient de tomber. Dans la matinée du jeudi 13 août 2020, celle qui exerçait la profession de journaliste au sein de "Paris Match" depuis plus de trente ans s'est exprimée sur son licenciement, ne cachant pas son extrême amertume.

Après trente ans de bons et loyaux services chez Paris Match, Valérie Trierweiler vient d'être remerciée du célèbre magazine français. Cette décision de mettre fin à autant d'années de collaboration a été prise par Hervé Gattegno, directeur général des rédactions de Paris Match et du JDD.

La nouvelle du licenciement de Valérie Trierweiler a fuité mercredi 12 août 2020, lorsqu'une journaliste de La lettre audiovisuelle a partagé l'information sur son compte Twitter. "Valérie Trierweiler débarquée de Paris Match. Selon nos informations, Valérie Trierweiler , 'plume' de longue date de Paris Match, d'abord au service politique puis chargée, les dernières années, d'une rubrique littéraire, vient d'être 'remerciée' par Hervé Gattegno, directeur général des rédactions de Paris Match et du JDD (titres de Lagardère news). Le directeur général entend bien renouveler les figures de la rédaction de l'hebdomadaire, par trop atteintes par l'ancienneté... On s'attend à d'autres départs", avait publié Sandra Muller.

La réaction de Valérie Trierweiler ne s'est pas faite attendre trop longtemps... La journaliste de 55 ans s'est exprimée dans la matinée du jeudi 13 août 2020 sur son compte Twitter, révélant les circonstances dans lesquelles elle a pris connaissance de son licenciement. "J'ai appris en plein coeur de l'été et pendant mes congés de façon extrêmement brutale mon licenciement de Paris Match où je travaillais depuis trente ans. Ce licenciement sans aucun motif valable me laisse en état de choc et de sidération. #parismatch", a écrit l'ancienne première dame, encore très secouée. Suite à cette publication, l'ex-compagne de François Hollande a reçu plusieurs soutiens.

Le licenciement de Valérie Trierweiler intervient dans un contexte très particulier, celui de la crise économique liée à la crise sanitaire. Si Paris Match a continué de bien se vendre durant toute la période du confinement, les recettes publicitaires ont connu une chute vertigineuse, l'hebdomadaire historique bénéficiant notamment de nombreux contrats avec les marques de luxe.

Entrée chez Paris Match en 1989, Valérie Trierweiler avait quitté le service politique en 2012, suite à l'élection de François Hollande au poste de président de la République. Le magazine lui était malgré tout resté fidèle, et l'ancienne première dame avait rejoint les pages Culture, où elle se chargeait notamment de l'actualité littéraire.

Celle qui partage la vie de l'ancien rugbyman Romain Magellan considérait Paris Match comme sa deuxième maison et pour cause, elle y possède de très nombreux souvenirs. Une maison historique également occupée par son ex-mari Denis Trierweiler, avec qui elle a eu son fils Léonard (23 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
M. Pokora, Christina Milian et Isaiah dans le Sud de la France le 17 juillet 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Jean-Pascal Lacoste réagit au biopic sur Grégory Lemarchal dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
BFMTV a diffusé les images d'Emmanuel Macron pris à partie dans le jardin des Tuileries (Paris), lors d'une balade privée avec son épouse Brigitte Macron dans la soirée du 14 juillet 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel