Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vanessa Paradis, Zabou Breitman... Les moments les plus drôles des César 2016

Vanessa Paradis, Zabou Breitman... Les moments les plus drôles des César 2016
Par Christopher R.
14 photos
Lancer le diaporama
Retour sur les séquences les plus amusantes de cette 41e cérémonie des César du Cinéma.

Comme chaque année, nous vous proposons de revenir en images sur les meilleures séquences drôles de la soirée des César du Cinéma. La 41e édition aura d'ailleurs été très riche dans la matière, pilotée par une Florence Foresti survitaminée.

La Foresti donne le ton

Débutant avec un magnéto dans lequel elle découvre sa nomination au titre de maîtresse de cérémonie, l'humoriste joue la carte de l'imprévu et du stress, introduisant également Vincent Cassel qui lui servira de running gag (fil conducteur humoristique) pendant la soirée. Le sketch est bien écrit, Florence Foresti y est délicieuse et drôle, à l'image de ses sketchs personnels, et de la soirée qui va suivre.

Vanessa Paradis est bloquée

Parmi les séquences vidéos remarquées, la parodie de Bloquéesune pastille humoristique signée Orelsan et Gringe – avec Florence Foresti et Vanessa Paradis. L'ex de Johnny Depp a bien joué le jeu, à coup de vin blanc et de licorne, offrant un beau sketch bourré d'humour, en dépit d'une référence appuyée à Joe le Taxi qui ne l'a pas beaucoup amusée.

Zabou Breitman et Pierre Deladonchamps récidivent

De retour après avoir marqué la longue soirée des César 2015 avec un sketch hilarant, le duo s'est réconcilié sur scène en enchaînant les mièvreries, avant de se déchirer à nouveau. Et c'est Zabou, s'étant distinguée l'an dernier en lâchant un "En attendant, moi, je ne me fais pas bronzer la b... dans un film de p....", qui a clashé la première avant que son acolyte et héros de L'Inconnu du Lac ne la relance sur son âge. "Crois-moi, j'en ai déroulé du câble", lâchera-t-elle devant une salle hilare.

Jérôme Commandeur tout en autodérision

L'humoriste a remis le César du meilleur montage à la place d'un éminent cinéaste chinois (bien sûr fictif). Et c'est tout en autodérision qu'il a assuré dans l'exercice du remettant, lançant un appel du pied aux réalisateurs qui auraient éventuellement besoin d'un remplaçant.

Le Palma Show, spécialiste en costumes

L'immanquable duo Grégoire Ludig et David Marsais a été convié à remettre le César des meilleurs costumes. Mais les deux fainéants, bien piètres en improvisation, ont vite été épinglés par la maîtresse de cérémonie.

Matthias Schoenaerts se fait draguer

Florence Foresti a déclaré sa flamme à l'acteur belge d'une manière très originale, débarquant sur scène en combinaison sous marine avec un orque gonflable et chantant Fireworks de Katy Perry. Un hommage charmant à De rouille et d'os qui a fait sourire son réalisateur, Jacques Audiard.

Jonathan Cohen, l'inconnu qui fait long

"Déjà que t'es pas connu et que je t'invite, essaie d'arriver à l'heure et du bon côté", clashe d'entrée Florence Foresti, avant que l'ex de Mélanie Bernier n'explique l'improbable mésaventure dont il a été le héros en coulisses. Un sketch incohérent et irrégulier qui s'étirait en longueur, le seul hic de la soirée.

Audrey Lamy crie Je t'aime

C'était l'une des surprises de la soirée, la soeur d'Alexandra Lamy reprenant Lara Fabian pour remettre le César du meilleur montage. Une apparition délirante et très réussie pour la comédienne de Scènes de ménages.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image