Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Williams : L'ex-Miss America reçoit des excuses 32 ans après le scandale

15 photos
Lancer le diaporama
La star a été prise de court par un touchant témoignage d'amitié de la part du patron du comité du concours de beauté.

Dimanche 13 septembre, des millions d'Américains ont assisté au couronnement de Miss America 2016 à Atlantic City. L'heureuse gagnante est Miss Georgie, Betty Cantrell. Dans le jury, on pouvait voir l'actrice et chanteuse Vanessa Williams, elle-même ex-détentrice du titre. De manière totalement inattendue, elle a reçu des excuses de la part du comité, 32 ans après avoir été forcée à rendre sa couronne...

En 1983, Vanessa Williams recevait le titre de Miss America, représentant alors l'État de New York. Elle devenait la première gagnante afro-américaine et entrait ainsi dans l'histoire du concours, recevant malheureusement des menaces de mort et des messages de haine. Après 10 mois de règne, l'ex-star de Desperate Housewives était forcée de rendre son titre. La raison ? Penthouse avait publié des photos d'elle nue, prises avant son élection, quand elle était étudiante.

Dimanche, le président du comité Sam Haskell s'est excusé pour cette vieille polémique et son manque de soutien. "J'ai été un ami proche de cette magnifique et talentueuse dame pendant 32 ans. Tu as vécu ta vie avec grâce et dignité et jamais cela ne fut plus évident que lors des événements de 1984, quand tu as démissionné. Bien qu'aucun de nous, membres de l'actuelle organisation, n'était impliqué, au nom de l'actuel comité, je veux m'excuser auprès de toi et de ta mère, Madame Helen Williams. Je veux m'excuser pour tout ce qui a été dit ou fait qui a pu te faire sentir moins Miss America que tu l'es et seras pour toujours", a-t-il dit.

Vanessa Williams, très émue et les larmes aux yeux, ne s'attendait absolument pas à ce discours, très applaudi par la salle. "Si inattendu mais tellement beau. J'adore les filles et je suis très honorée d'être de retour", a-t-elle répondu.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel