Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique Genest islamophobe : Canal+ pastiche Julie Lescaut, jambon à la bouche

5 photos
Lancer le diaporama
Lundi 17 septembre, la comédienne Véronique Genest, invitée sur NRJ 12 dans l'émission Vous êtes en direct, lâchait une bombe, créant un important flux de réactions sur la Toile : elle s'est en effet déclarée "islamophobe", craignant les dérives religieuses et l'extrêmisme. Des propos qui ont suscité un grand nombre de critiques et de condamnations, notamment chez les autres personnalités importantes du PAF.

C'est sous un angle plus caricatural que Le Petit Journal, diffusé du lundi au vendredi à 20h10 sur Canal+, a préféré traiter cette controverse, alors même que Charlie Hebdo publiait hier de nouvelles caricatures du prophète Mahomet dans ses pages, déclenchant une polémique internationale.

Ce mercredi 19 septembre, Yann Barthès et ses troupes, menées par les incorrigibles Eric et Quentin, ont tourné avec les moyens du bord trois mini-épisodes de ce qu'ils présentent comme la nouvelle saison de Julie Lescaut. Une "saison islamophobe". Affublé d'une chevelure rousse, et mangeant du jambon, Eric incarne une Julie Lescaut pour qui les responsables de tous les crimes et délits sont identifiés sans enquête ni jugement : les musulmans.

Dans un premier épisode parodique, après le braquage d'une banque, le commissaire Lescaut fonce à la mosquée : "C'est forcément un coup islamiste islamos... Le souk et compagnie, l'Afrique du Nord... L'islam, quoi !", dit-elle, avant de lancer un "appel à toutes les unités", réclamant l'arrestation de "tous les musulmans, les islamachins, tout ce qui est islam !". Véronique Genest en prend pour son grade !

Un second épisode est proposé par Le Petit Journal en milieu d'émission. Scénario audacieux : après un meurtre, deux suspects sont arrêtés, l'un est couvert de sang et porte un couteau à la main, l'autre est un individu lambda... sauf pour le commissaire ! "C'est le musulman, le coupable ! On le voit à la couleur, c'est islamiste, islamique... Le truc musulman, je sais pas quoi, le thé vert, Will Smith, tout ça !", lance-t-elle, malgré les mises en garde de son collègue à la coupe et la moustache ridicules.

Un ultime épisode sera diffusé : cette fois, on parle d'un attentat en Corse. "On fonce au Kebab ! C'est forcément un coup des kebab islamistes, qui posent des bombes, qui écoutent du raï avec leurs babouches, comme Jackie Chan et compagnie, kung-fu...", diagnostique la fausse Véronique Genest, qualifiée d'"abrutie" par son collègue.

Trois séquences en passe de devenir cultes que l'on vous propose découvrir dans notre lecteur vidéo...

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel