Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique Sanson : Ce grand frère qu'elle n'a jamais pu connaître

Véronique Sanson - People à la sortie de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 20 mars 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Véronique Sanson - People à la sortie de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 20 mars 2019.
Dans la famille de Véronique Sanson, on connaît la soeur, Violaine. En revanche, on ignorait que les parents de l'artiste avait eu un garçon quelques années avant sa naissance... Confidences dans une interview croisée avec Grand Corps Malade dans le numéro du 19 juillet 2020 du "Journal du dimanche".

On s'est longtemps inquiété pour la voix de Véronique Sanson, elle qui a été victime d'un cancer de la gorge. Mais c'est reparti comme en quarante ! La chanteuse promet un nouvel album pour l'année 2021 et participe, en attendant, à celui de Grand Corps Malade. Ils avaient déjà collaboré en 2015 sur Face B, voilà que les deux talents unissent leurs cordes vocales sur Une soeur, une ode musicale consacrée à Delphine... mais aussi un peu à Violaine, l'aînée de la chanteuse. "Vio", c'est un peu son âme soeur. Elle gère sa carrière - elle est sa manageuse ! - et avait crée avec elle, en 1967, le groupe Les Roche Martin.

La famille, c'est primordial pour Véronique Sanson. Elle garde des souvenirs très fort de cette enfance, passée auprès de ses parents, Colette et René. Il y a en revanche un membre du clan qu'elle n'a hélas jamais pu rencontrer puisqu'il est mort avant sa naissance : un grand frère, le premier enfant de la tribu. "A la Libération, ma mère, rescapée des camps, avait eu un garçon, explique-t-elle au Journal du dimanche le 19 juillet 2020. Comme elle était très faible, il est mort peu de temps après sa naissance. Puis Violaine est née."

Véronique Sanson, une éducation "masculine"

Véronique Sanson a été élevée comme un garçon. Son père, qui en rêvait, a fait avec les moyens du bords. Il appelait la chanteuse de 71 ans "Le dernier des Mohicans" et jouait au football avec elle. "Avec la puberté, il s'est rendu compte que j'étais une fille", se souvient-elle. Quant à Colette, avocate au barreau de Paris, elle en garde un souvenir plutôt pédagogique. "Ma mère était une encyclopédie, elle lisait tout le temps, note l'artiste. Evidemment, quand elle me faisait faire mes devoirs, je n'écoutais rien, en la fixant avec ma moue boudeuse, et elle me disait : 'Arrête de te regarder dans mes lunettes !' Je n'étais pas une mauvaise élève mais j'étais très dissipée. Je voulais tout le temps faire rire mes camarades." Côté rigolade, elle est peut-être passée à côté de quelque chose. Mais en attendant, Véronique Sanson offre du rêve dès qu'elle foule la moindre planche, auprès de son mythique piano...

L'intégralité de l'interview croisée de Véronique Sanson avec Grand Corps Malade est à retrouver en intégralité dans le numéro du 19 juillet 2020 du Journal du dimanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
La jeune maman Lorie Pester s'adresse à ses fans en pleine nuit sur Instagram.
Jean-Pierre Pernaut confie ne pas apprécier Laurent Ruquier dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel