Véronique Sanson, consciente de ses excès et pleine de remords : "Je me suis fait tellement de mal"
Publié le 19 avril 2024 à 07:54
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Véronique Sanson se confie cette semaine dans "Paris Match". Celle qui est actuellement en tournée est revenue pour le magazine sur ce qu'elle regrette encore aujourd'hui, notamment les choix qu'elle a pu faire et la vie qu'elle a menée par le passé.
Véronique Sanson, consciente de ses excès et pleine de remords : "Je me suis fait tellement de mal"
Véronique Sanson ne s'arrête plus ! 
Véronique Sanson Elle sera prochainement en concert au Grand Rex pour ses 75 ans.
Exclusif - Véronique Sanson - Célébrités au Concert de Robert Charlebois, " Robert en CharleboisScope " au Grand Rex à Paris France, le 1er Avril 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage Elle prend beaucoup de plaisir sur scène, une joie qui peut se lire sur ses lèvres.
Archives - En France, à Paris, Véronique SANSON sur le plateau de l'émission TV " A vos amours". Juin 1992 © Michel Marizy via Bestimage Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle n'a pas de blessures, ni de regrets. Au contraire.
Exclusif - Véronique Sanson - Enregistrement de l'émission "La fête de la Chanson française" au Dôme à Paris, présentée par L.Thilleman et A.Manoukian, et diffusée le 22 décembre sur France 3 © Christophe Clovis / Bestimage "Je n'ai pas toujours eu une vie extrêmement rangée, j'ai mené une vie plutôt excessive."
Archives - Veronique Sanson
La suite après la publicité

Véronique Sanson ne s'arrête plus ! Celle qui avait participé à un prime de la précédente édition de la Star Academy sur TF1 fêtera dans quelques jours ses 75 ans sur scène, au Grand Rex. En effet, elle donnera un concert avant d'enchaîner avec de nouvelles dates un peu partout dans l'Hexagone. Comme l'indiquent nos confrères de Paris Match, qui l'ont récemment rencontrée, sa passion est toujours "intacte". Et ce malgré le fait qu'il n'y ait pas de nouvel album et de nouveaux titres au programme.

Véronique Sanson prend du plaisir sur scène, et cela se voit. La joie domine. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle n'a pas de blessures, ni de regrets. Au contraire. En témoigne sa chanson Je me suis tellement manquée. Un choix de morceau, et surtout de titre, qu'elle a expliqué pour le magazine : "Je n'ai pas toujours eu une vie extrêmement rangée, j'ai mené une vie plutôt excessive. Et puis à un moment, je me suis dit 'Je me suis manquée, moi...' Parce que j'ai raté des choses. Chaque fois que je la chante, je suis à deux doigts de fondre en larmes."

Véronique Sanson en forme, nouvel album à venir ?

Une belle preuve de lucidité de la part de la maman de Christopher Stills, qui évoque d'ailleurs plutôt des "remords" que des regrets : "Je me suis fait tellement de mal à l'époque, tellement de mal..." Aujourd'hui, la chanteuse essaie tant bien que mal de ne pas regarder en arrière mais d'aller de l'avant. D'ailleurs, son âge ne lui fait pas peur, malgré quelques complications : "Il y a des trucs que je ne peux plus faire. j'ai de l'arthrose dans les mains. Mais quand même, je trouve que ca va. J'ai plein d'énergie."

Une forme physique (retrouvée après avoir combattu la maladie) mais pas que : "Bien évidemment, quand on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête." Enfin, pour en revenir à l'absence de projets récents de sa part, l'interprète de Chanson sur une drôle de vie compte y remédier : "Ca va finir par arriver, oui, j'en suis certaine. Sinon autant se jeter de suite par la fenêtre (rires)." Une phrase qui vient conclure cet entretien.

À propos de
Mots clés
People France People Photo Musique Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tout le monde veut prendre sa place : Blaise éliminé, le nouveau champion fait une demande inattendue en pleine émission play_circle
Tout le monde veut prendre sa place : Blaise éliminé, le nouveau champion fait une demande inattendue en pleine émission
13 janvier 2024
VIDEO Nagui (N'oubliez pas les paroles) "humilie" une candidate : malaise en plein jeu, la séquence fait jaser play_circle
VIDEO Nagui (N'oubliez pas les paroles) "humilie" une candidate : malaise en plein jeu, la séquence fait jaser
10 janvier 2024
Les articles similaires
Pierre Garnier (Star Academy 2023) : "J'ai envie de chialer", ce changement difficile à accepter depuis sa victoire
Pierre Garnier (Star Academy 2023) : "J'ai envie de chialer", ce changement difficile à accepter depuis sa victoire
10 février 2024
Florent Pagny en rémission en Patagonie : "Ce n'est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie"
Florent Pagny en rémission en Patagonie : "Ce n'est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie"
7 janvier 2024
Dernières actualités
PHOTOS Nolwenn Leroy et son compagnon Arnaud Clément passent par toutes les émotions à Roland-Garros pour la cruelle défaite de Rafael Nadal
PHOTOS Nolwenn Leroy et son compagnon Arnaud Clément passent par toutes les émotions à Roland-Garros pour la cruelle défaite de Rafael Nadal
10:45
VIDEO Débat houleux sur BFMTV : Maxime Switek se fait envoyer balader, Apolline de Malherbe intervient avec agacement play_circle
VIDEO Débat houleux sur BFMTV : Maxime Switek se fait envoyer balader, Apolline de Malherbe intervient avec agacement
09:57
Dernières news