Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique Sanson et la drogue : " j'y ai pris du plaisir "

12 photos
Lancer le diaporama
Véronique Sanson, généralement sans filtre sur les plateaux télé, n'a pas hésité à se confier à Thierry Ardisson sur ce que furent ses habitudes en matière de consommation de stupéfiants...

Tous les samedis à 19h15, Thierry Ardisson reçoit des invités qui font l'actualité sur le plateau de son talk-show Salut les Terriens. Samedi 19 septembre, pour sa deuxième de la saison, l'homme en noir accueillait Manu Payet, Patrick Timsit, mais aussi Véronique Sanson, actuellement en tournée jusqu'à décembre pour Les Années Américaines, et notamment attendue sur la scène du Palais des Sports (Paris), les 9 et 10 octobre. La chanteuse de 66 ans n'a pas hésité à confier à Thierry Ardisson ses excès du passé et son rapport à la drogue.

Véronique Sanson admet alors qu'elle n'a pas consommé beaucoup de drogue mais qu'elle y prenait parfois du plaisir. "Les pétards, non mais la cocaïne, j'aimais bien. L'héroïne, j'ai essayé une fois. Je suis tombée, je suis devenue bleue... C'était terrible. [Picoler], j'adorais ça !", a-t-elle révélé.

Et puis une fois, il m'a mis un coup de boule.

La discussion a commencé quand l'animateur a évoqué la relation entre son invitée et Stephen Stills dans les années 70. Femme battue, Véronique Sanson doit vivre avec le spectre de cet homme qu'elle aime par-dessus tout, pour qui elle a tout plaqué, mais dont les humeurs et les réactions sont parfois imprévisibles, notamment en raison de sa consommation de produits stupéfiants : "C'est du yo-yo un petit peu. La drogue est quelque chose de très très puissant", souligne-t-elle concernant son mari de l'époque qui lui a notamment planté un couteau dans la main, et dans le dos, dans leurs nombreuses querelles de couple. Dix-huit points de suture. "Et puis une fois, il m'a mis un coup de boule", se souvient-elle ensuite. Une relation tumultueuse, de laquelle est né Christopher en 1979, qui connaîtra son épilogue la même année, avec leur divorce après six années de mariage.

On se souvient qu'en début d'année, Véronique Sanson, à l'époque invitée d'On n'est pas couché, avait déjà parlé de cette relation destructrice avec Stephen Stills, révélant même ses envies de meurtres à l'époque. "Oui, [embaucher un tueur à gages] ça m'a traversé l'esprit. Ça coûte rien de demander. D'ailleurs, ça coûte pas si cher : ça ne coûte que 8 000 dollars. J'ai même pensé à le pousser d'une falaise ou d'un bateau", déclarait-elle alors avec le plus grand sérieux. Ce qui l'en a dissuadée ? "J'avais tellement peur de me faire prendre. Je me disais pas du tout que c'est mal de tuer, je ne me disais juste que j'avais pas envie de me faire prendre. J'étais sûr que je suis tellement con et désordonnée que je vais laisser traîner un truc et qu'on saura que c'est moi. (...) C'est pour ça que je ne l'ai pas fait !"

Samedi soir, Salut les Terriens a fédéré 1 million de téléspectateurs, soit 5,7% du public. Un score stable par rapport à la semaine dernière.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image