Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Véronique Sanson et le cancer : cet effet secondaire qui perturbe ses concerts

Véronique Sanson et le cancer : cet effet secondaire qui perturbe ses concerts
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Véronique Sanson en concert pour l'ouverture du festival des Francofolies de La Rochelle. Le 11 juillet 2018
12 photos
Lancer le diaporama
Véronique Sanson en concert pour l'ouverture du festival des Francofolies de La Rochelle. Le 11 juillet 2018
De retour sur scène après avoir combattu un cancer, la chanteuse Véronique Sanson ne cache pas sa joie de retrouver son public. La star de 69 ans souffre toutefois d'un effet secondaire un peu pénible qui perturbe ses concerts...

En septembre dernier, Véronique Sanson apprenait qu'elle avait une tumeur aux amygdales et se voyait alors contrainte de repousser ses concerts. Après six longues semaines de traitement, la chanteuse a repris du poil de la bête et a même pu remonter sur scène.

Dans les pages du magazine Gala, on découvre les coulisses de ce come-back et on apprend que Véronique Sanson n'a pas perdu sa voix. En revanche, elle souffre d'un effet secondaire désagréable. "Devant les spectateurs, elle doit désormais s'hydrater entre deux chansons plus que de coutume, en raison d'un traitement par radiothérapie", lit-on. "C'est parce que je n'ai pas de salive. C'est un effet secondaire des rayons et c'est pour cela que je bois des litres", précise l'interprète des tubes Besoin de personne, Chanson sur une drôle de vie et Rien que de l'eau. Des propos qui font écho à ceux d'une autre chanteuse : Fanny Leeb. La fille de Michel Leeb, qui lutte contre un cancer du sein, a posté une vidéo dans laquelle elle donne des conseils sur la manière de gérer les désagréments physiques de la maladie.

Véronique Sanson avait aussi récemment dévoilé sur France 2 que l'un de ses sens avait été particulièrement touché par les rayons : celui du goût. "C'est une expérience démente. Moi qui adore manger ! Tous les matins, on se réveille en oubliant qu'on a perdu le goût. On se dit : 'Tiens, je vais manger mon croissant', et c'est zéro. On a l'impression de manger un bout de tissu et d'avaler du papier froissé (...). C'est une expérience unique, mais c'est en train revenir", disait-elle.

Heureuse d'être remontée sur scène après avoir vécu comme un crève-coeur l'annulation de plusieurs dates ("Moi qui n'avais jamais annulé un seul concert en cinquante ans de carrière"), Véronique Sanson peut défendre son dernier disque intitulé Duos volatils.

Thomas Montet

Les confidences de Véronique Sanson sont à retrouver dans Gala, dans les kiosques le 11 avril 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image