Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Leeb : Sa fille Fanny, atteinte d'un cancer, donne ses conseils

En mars dernier, Fanny Leeb, la fille de l'humoriste Michel Leeb, dévoilait qu'elle se battait contre un cancer du sein "très agressif". La jeune femme de 33 ans, qui a beaucoup d'humour, a posté une vidéo sur Instagram le 7 avril 2019. Elle donne quelques petits conseils...

Même si son cancer du sein, détecté lors d'un banal contrôle de routine, lui fait la vie dure car il est "très agressif", Fanny Leeb garde le sourire. La fille de Michel Leeb, qui a le crâne rasé, souffre d'effets secondaires et a décidé de raconter comment elle gérait auprès de ses abonnés.

On finit par se trouver jolie

Sur son compte Instagram suivi par presque 8 000 followers, la chanteuse (The Voice saison 2) a donc dévoilé une vidéo dans laquelle elle se montre extrêmement franche et drôle ! "Bonjour. Première chose, je ne suis pas une tuto woman ou je ne sais pas comment on appelle ça. L'idée, c'est que je sois transparente avec vous. Qu'on parle ensemble de ces moments un peu délicats qu'on peut avoir quand on a un cancer. C'est-à-dire que là, en termes de Gollum albinos, on y est, hein ! C'est pour le prochain Seigneur des Anneaux ! Le but, c'est de rigoler de tout ça, de prendre du bon temps, de se dire que ça sera bientôt fini. (...) Il est très compliqué de ressembler à quelque chose, mais on trouve des solutions et on finit par se trouver jolie", assure-t-elle.

On a un petit peu la lèpre quand on est en chimio

Fanny Leeb, qui n'a que de très discrets sourcils et quelques boutons sur le visage, a demandé l'aide d'une amie maquilleuse pour montrer comment il était possible de se faire belle : eye-liner, poudre pour le visage et le crâne ou anti-cernes sont des alliés très utiles. La jeune femme, qui plaisante volontiers à propos de son "crâne d'oeuf" et envisage de "se cacher dans un buisson" pour Pâques, ne manque pas de se faire aussi un peu plus sérieuse.

Elle conseille par exemple un vernis de chez La Roche-Posay. "C'est une vraie touche féminine et, au-delà d'être une touche féminine, ça protège vos ongles pendant la chimiothérapie ! Avec du silicium [un élément chimique, NDLR]. Et puis, aussi, on a un petit peu la lèpre quand on est en chimio donc, du coup, il faut bien s'hydrater la peau en général. Cette crème [Dexeryl, NDLR] est absolument formidable", assure-t-elle. "Et dernière petite astuce, on a un peu la bouche asséchée, le bicarbonate de soude, c'est très bien. Pour le reste, il faut serrer les fesses, c'est comme ça. Mais ça sera vite de l'histoire ancienne", ajoute-t-elle.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
Agathe Auproux sur Instagram.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel