Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Véronique Sanson contacte toujours sa mère, Colette, morte depuis 14 ans

Véronique Sanson contacte toujours sa mère, Colette, morte depuis 14 ans
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Véronique Sanson - People à la sortie de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris
12 photos
Lancer le diaporama
Véronique Sanson - People à la sortie de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris
Colette, la maman de Véronique Sanson, est morte le 1er septembre 2006. Mais il y a des habitudes que la chanteuse de 71 ans a bien du mal à perdre...

Elle aimerait tant pouvoir, encore, lui glisser quelques mots d'amour. Mais le 1er septembre 2006, la vie de Véronique Sanson a basculé. Colette, sa maman, ancienne avocate au barreau de Paris, est décédée. Ce qui n'empêche pas sa fille de tenter d'entrer en contact avec elle, un peu par accident. Sur les ondes d'Europe 1, invitée dans l'émission Icônes, la chanteuse a effectivement expliqué qu'elle n'avait jamais perdu l'habitude de composer son numéro en cas de besoin.

"C'est vrai que je l'appelle encore, bien qu'elle ne me réponde pas, a avoué Véronique Sanson à Michel Denisot, avec émotion. Je décroche mon téléphone, je l'appelle et je me dis 'Ah non flûte ! Elle est morte'." Petite fille, la chanteuse en a fait voir de toutes les couleurs à Colette. Ce qui ne l'empêche pas aujourd'hui de la considérer comme un modèle. "L'image extraordinaire d'une femme extraordinaire". Celle que l'on appelle dès qu'on "ne sait pas quelque chose"... même 14 ans après sa disparition.

J'ai été très déçue parce qu'elle ne l'a jamais fait

Cette petite lubie téléphonique n'est pas vraiment une nouveauté. D'ailleurs, à l'époque de son 15e album studio intitulé Digne, dingues, donc, - sorti le 4 novembre 2016, vite propulsé disque d'or - Véronique Sanson évoquait déjà ce besoin constant de parler à sa mère dans Et je l'appelle encore. "Je pensais pas pouvoir le faire sans avoir appelé ma mère, entonnait la compagne de Christian Meilland. D'abord, et je l'appelle encore". Il faut dire qu'avant de rejoindre le Paradis Blanc, Colette avait fait une promesse à sa fille qu'elle n'a jamais pu tenir. Elle lui avait assuré qu'après sa mort, elle viendrait tous les soirs lui chatouiller les doigts de pied. "J'ai été très déçue parce qu'elle ne l'a jamais fait" a-t-elle expliqué sur Europe 1. Besoin de personne... sauf de maman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image