Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Véronique Sanson "recherchée par Interpol" : retour sur une enfance agitée

Véronique Sanson "recherchée par Interpol" : retour sur une enfance agitée
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Véronique Sanson - People à la sortie de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 20 mars 2019.
14 photos
Lancer le diaporama
Véronique Sanson - People à la sortie de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 20 mars 2019.
Le 24 avril 2020, Véronique Sanson a célébré ses 71 ans. Durant ces sept décennies, la chanteuse a connu la joie, l'amour, la tristesse. Elle a parcouru les stades, les salles de spectacle. Mais elle a aussi été à l'origine d'un bon lot de petites bêtises...

Véronique Sanson n'est pas là pour enfiler des perles. Elle est là pour les créer et les interpréter. C'est pourquoi la chanteuse de 71 ans a accepté de joindre sa voix à celle de Grand Corps Malade sur le titre Ma soeur, de l'album Mesdames - qui paraîtra le 11 septembre 2020. Forcément, ces mots ont eu une résonance particulière pour elle, si proche des membres de sa famille, tout particulièrement de Violaine, sa manageuse, son aînée de deux ans. De son enfance, l'artiste conserve tant de souvenirs en sa compagnie...

Je faisais des conneries sans arrêt

"Nous avons partagé la même chambre, nous inventions des jeux dans des décors imaginaires, explique-t-elle dans le Journal du dimanche. J'adore cette phrase : 'Quand elle avait des histoires d'amour, j'étais muet, j'étais sourd.' Avec Violaine, nous savions également garder le secret." Nées à quelques mois d'intervalle, Véronique Sanson et Violaine ont tout partagé. Et elles ne semblent pas prêtes à arrêter. "Nous sommes pourtant radicalement différentes. Elle a la tête sur les épaules alors que ma tête à moi a disparu depuis longtemps, précise l'ex de Pierre Palmade. Quand je suis née, mon père lui avait dit que son rôle serait de me protéger. Il n'avait pas tort. Gamine, je faisais des conneries sans arrêt. Je fuguais au point que j'ai été recherchée par Interpol."

Véronique Sanson a perdu son grand frère

Véronique Sanson et Violaine sont les filles d'un couple d'avocats formé par Colette et René. Or, papa et maman ont été très tôt touchés par le drame. Le jour où ils sont devenus parents pour la première fois, ils ne tenaient ni la chanteuse ni sa soeur dans leurs bras... mais un petit être, disparu depuis. "À la Libération, ma mère, rescapée des camps, avait eu un garçon, explique-t-elle dans la même interview. Comme elle était très faible, il est mort peu de temps après sa naissance. Puis Violaine est née..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image